Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les tenues fun pour dormir

Après une longue journée de travail, nous n'aspirons qu'à deux choses : prendre un bain et enfiler notre pyjama. Si certaines affectionnent les nuisettes et autres tenues sexy, pour ma part, je préfère une bonne combinaison douillette et confortable pour pouvoir me relaxer.

Bien évidemment, il faut trouver le bon pyjama, celui qui ne sera ni trop petit, ni trop léger, ni trop chaud. Un pyjama fait également office de vêtement pour la détente, mieux encore, ce peut être une tenue fantaisie. Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre pyjama de rêve.

Pyjama : la douceur et le confort avant tout

Qu'il s'agisse d'une robe de nuit en coton, d'un chemisier en flanelle, d'une combinaison ou d'une robe de chambre, la douceur et le confort sont de mise. Préférez aussi les matières légères, respirantes et douces.

Attention, le tissu ne doit pas provoquer d'irritations, qui plus est, le modèle de pyjama choisi doit être assez ample pour être à l'aise.

C'est notamment le cas des combinaisons qui sont disponibles sur les boutiques en lignes telles que Licorne-kawaii.com où vous trouverez des pyjamas pour toute la petite famille ainsi que des accessoires, peluches, jouets, sacs. Le tout à la sauce licorne !

Le pyjama licorne : une tendance qui perdure

Cela fait quelques années déjà que le pyjama Kigurumi a le vent en poupe. Cette combinaison en une pièce est composée de tissu micropolaire et d'une capuche à l'effigie d'animaux : chat, panda, lama, licorne. Cette dernière est particulièrement prisée par les petites filles, mais également par les mamans… et les papas.

Eh oui, les combinaisons à l'effigie de la licorne sont aussi disponibles pour les hommes. Le pyjama licorne doit d'ailleurs son succès aux Japonais qui l'ont fait connaître dans les années 90. Bien sûr, le design des Kigurumi a été modernisé au fil des années et il n'est pas rare de trouver des pyjamas à l'effigie de Pikachu ou de Hello Kitty.

Au pays du soleil levant, les Kigurumi se portent au quotidien, même pour aller au centre commercial ou pour se promener dans les rues. Bref, le reste du monde a suivi la tendance.

Choisir un pyjama fun : les tissus à éviter

Pour bien dormir, il est important de miser sur la douceur et le confort d'un pyjama. À moins que ce ne soit pour un événement particulier (Saint-Valentin), je ne porte pas beaucoup les nuisettes et préfère une combinaison ample et chaude.

Attention : évitez les matières comme le lycra, le nylon ou encore les matières qui vous collent à la peau ou qui vous font transpirer. Oubliez aussi la laine ou l'acrylique qui ont tendance à piquer. À noter qu'il existe aussi bien des pyjamas de jour comme des pyjamas de nuit.

Généralement, les modèles à porter dans la journée sont un peu plus chauds, tandis que les tenues à porter la nuit sont nettement plus légères. Les pyjamas se veulent confortables, agréables à porter et esthétiquement fun. Pour une soirée pyjama entre copines, il n'y a rien de mieux que les fameuses combinaisons Kigurumi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article