Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Partir en voyage en famille à petits prix : les astuces

Coucou tout l'monde !

Très souvent, les rêves de voyage en famille sont limités par un budget, plus ou moins serré. Pourtant, en usant des bonnes astuces, il est tout à fait possible de voyager en famille, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures à petits prix. Comment ? Quelles destinations privilégier ? Où trouver les bons plans ? Comment s'organiser ? À travers cet article, je tâcherai de te donner un maximum d'astuces pour réaliser un voyage de rêve en famille, et ce, avec un petit budget. Prépare d'ores et déjà tes valises !

Le choix de la destination, une décision judicieuse

Certes, avec un budget limité, il n'est pas possible de s'offrir un voyage au bout du monde, sur une île exotique. Néanmoins, il existe d'autres destinations qui sont toutes aussi intéressantes et où la vie n'est pas très chère. Exit la Suisse, Hong Kong, la Norvège, Londres où le coût de la vie est extrêmement élevé. Préfère plutôt la Grèce, le Portugal ou encore Malte où le soleil est toujours au rendez-vous. Ce sont des destinations qui conviennent parfaitement pour des vacances en famille. Les petites têtes blondes vont adorer !

Partir en voyage en famille à petits prix : les astuces

Bons plans/codes promo, une astuce infaillible pour réaliser un maximum d'économie

Lorsque tu auras choisi la destination, il est temps de te focaliser sur les bonnes affaires qui te permettraient de faire des économies. À cet effet, j'ai déniché une plateforme très intéressante sur laquelle les bons plans ne manquent pas. Rends-toi sur le site www.moins-depenser.com où sont distillées plein d'astuces pour voyager à petits prix. Mieux encore, tu auras la possibilité de profiter des bons plans et moult codes promo valable sur les sites comme Nemea résidences vacances.

Réserver les billets et partir au bon moment

Il va sans dire que pour voyager en famille à petits prix, il faut une certaine organisation. Pour les billets d'avion, compare les offres de différentes compagnies et avec un peu de chance, tu « tomberas » sur des offres promotionnelles. Pour te faciliter la tâche, utilise les comparateurs en ligne et sélectionnes-y la compagnie, le vol le moins cher qui correspondra à ton pouvoir d'achat. Mais attention, avant de valider ton choix, pense à bien confirmer le prix du billet pour prévenir les éventuels frais supplémentaires. Forcément, il faudra s'attendre à voyager avec des compagnies low cost, ce qui signifie que le confort ne sera pas au top, mais ne t'inquiète pas, ces vols sont conformes aux normes de sécurité en vigueur.

En général, lorsqu'on voyage avec des enfants, il est nécessaire de s'adapter au calendrier scolaire alors que les prix des billets flambent durant les grandes vacances. Pour ma part, j'ai une astuce infaillible que tu pourras très bien appliquer, c'est de partir durant les petites vacances scolaires (hors saison). Ta famille et toi pourrez profiter ainsi des bonnes affaires sur les billets d'avion. Il faudra tout de même tenir compte de la météo et du climat à destination.

Optez pour des hébergements pratiques et économiques

Lorsqu'on voyage en famille, il est judicieux de trouver des hébergements qui présentent un bon rapport qualité/prix. D'ailleurs, si vous avez décidé de faire un road trip, louez un camping-car : les enfants vont adorer. Certes, la petite famille y sera un peu à l'étroit, mais l'ambiance et la convivialité seront au rendez-vous. Tu peux même emporter une ou deux tentes en supplément.

Pour ceux qui ne sont pas très fans de camping, je recommande la location d'appartement, sur une courte durée. Vous aurez ainsi l'occasion de cuisiner sur place avec des produits locaux, frais et pas chers. Sinon, réservez une chambre d'hôtel sans passer par des intermédiaires comme des organismes de voyage.

Il existe aussi une autre solution très économique qui vous (ta famille et toi) permettra de profiter du confort d'un foyer avec un petit budget. Grâce au concept d'échange de maison, tu ne dépenseras aucun centime pour le logement. Le principe est d'ailleurs très simple puisqu'il suffit de s'échanger les maisons, le temps des vacances. Il est même possible d'y inclure l'échange de voitures. Bref, c'est une astuce à considérer pour ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants. Les petits pourraient ainsi avoir leur propre chambre.

Adhérez à un club de voyage, la tendance du moment

Cela fait quelques années déjà que les clubs de voyage et les voyages organisés ont le vent en poupe. En d'autres termes, tu ne t'occupes de rien, car les agences se chargent de l'organisation de vos vacances de A à Z. Les tarifs appliqués sont all-inclusive, qui plus est, le séjour sera en fonction du budget alloué.

Les bons plans pour maîtriser le budget alimentation

Lorsqu'on doit voyager en famille, toutes les bonnes astuces qui permettent de faire des économies sont sollicitées. Et pour une meilleure gestion du budget dédié à l'alimentation, je te déconseille les restaurants où les plats sont onéreux. Il vaut mieux pique-niquer dans un parc, au bord d'un lac tout en appréciant la nature. Ainsi, toute la famille pourra manger sainement et à petits prix. Par ailleurs, si vous avez prévu un voyage en famille en Asie, vous pouvez très bien déguster les spécialités locales grâce à la street food. L'ambiance y est très conviviale et ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs.

Privilégier les activités pas chères

Pour ne pas se ruiner, mise sur des activités pas chères et qui soient adaptées à toute la famille. C'est le cas notamment de la randonnée en pleine nature, mais en évitant les lieux touristiques où il y a foule. De plus, ne manque pas les musées ou les endroits qui sortent de l'ordinaire. Quoi qu'il en soit, ta famille et toi, êtes les acteurs de votre voyage, improvisez des activités, tentez de nouvelles expériences loin des sentiers balisés prisés par le tourisme de masse. Créez-vous de beaux souvenirs en famille, car les occasions ne manqueront pas pour renforcer les liens. Bref, même avec un petit budget, il est tout à fait possible de s'offrir un voyage en famille, le tout c'est de faire bon usage des astuces pratiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article