Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Que faire avec les enfants pendant les vacances ?

Coucou tout l'monde :)

 

Les vacances de février touchent à peine à leur fin que celles d'avril approchent déjà à grand pas. Deux périodes de vacances aussi rapprochées agrémentée d'une météo encore capricieuse aménent la sempiternelle question : que faire avec les enfants pendant les vacances ??

Trouver des activités qui peuvent retenir les bambins n'est pas toujours une tâche facile surtout lorsqu'on a des enfants hyperactifs. Entre les amuser et leur apprendre de nouvelles choses utiles dans la vie, les choix sont multiples. Voici une liste des choses à faire pour les divertir pendant les vacances.

Explorer le parc du Futuroscope

Mélangeant émotions et montée d'adrénaline, les attractions sur le numérique comme le « Danse avec les robots », ou encore le « Sébastien Loeb Racing Xperience » mettront vos enfants au défi. Pourquoi ne pas réserver votre billet pour le parc d'activités technologiques du Futuroscope ? Ce monde de fiction féerique saura les intéresser et leur laissera de bons souvenirs. Et pour nouer un peu plus fort les liens parents-enfants, tu peux les accompagner pendant l'aventure. Des activités à faire en groupe ou en famille sont accessibles comme la fameuse « Machine à Voyager dans le Temps » l'univers de « La Gyrotour », la réalité visuelle de « L'âge de la Glace », etc. Nos marmots pourront également profiter des jeux de découvertes instructifs comme « Les yeux grands fermés », « Futur l'Expo » et autres.

Que faire avec les enfants pendant les vacances ?

Construire une cabane

Les travaux manuels sont des moyens instructifs qui occupent nos enfants. Mais pour sortir de la routine et pour les inciter à développer leur imagination, propose-leur de construire leur propre cabane. Ainsi, ils pourront avoir une nouvelle cachette et une nouvelle maison miniature dont ils seront chargés de fixer les règlements. La construction les occupera et une fois construite, ils y passeront plus de temps en mimant leur future vie. Les petits adorent les cabanes, mais il faut choisir une construction adaptée à leur âge.

Faire des activités artistiques

Chaque enfant doit trouver sa passion et pouvoir s'exprimer à travers cet art. Mais nous, parents, devons les aider à mieux se connaître. Les vacances sont la période la plus propice pour faire transparaître la créativité de nos enfants. D'autant plus que l'apprentissage des arts représente une éducation à part qui vise à façonner une mentalité. Pourquoi ne pas les inscrire dans une école de danse pendant toutes les vacances, ou encore dans une école de musique ou un institut de peinture ? Cela les occupera et ils se feront de nouveaux amis. Et puis, c'est une manière d'ouvrir de nouveaux horizons.

Aller faire du sport

Enfant hyperactif ? Incite-le à pratiquer le sport de son idole. Forcément, un enfant adore une star. Par ailleurs, le sport est un véritable passe-temps bénéfique pour petits et grands. Ils feront quelque chose qu'ils aiment et ne vont pas s'en lasser. À la fin de l'après-midi, après avoir tout donné sur la piste cyclable ou sur la patinoire, ils vont s'endormir tout seuls. Aller à la piscine, jouer au foot ou au basket sont également des idées intéressantes. Sinon, tu peux également organiser une petite randonnée en famille pour pique-niquer en nature et admirer de jolis paysages.

Quoi qu'il en soit, les activités varient en fonction de l'âge de vos petits. N'hésite pas à impliquer tes enfants dans le choix de l'activité pour qu'ils y prennent encore plus plaisir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article