Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Baptême : et si vous misiez sur l'originalité pour le choix de vos dragées ?

Coucou tout l'monde :)

 

Parce que vous nous l'avez demandé, nous avons décidé aujourd'hui de consacrer un article au choix des dragées pour un baptême et plus particulièrement au baptême d'un petit garçon. On pense souvent à la décoration, au lieu, aux invités, et les dragées que l'on offre en guise de petit cadeau sont souvent négligés.

On a donc décidé de remédier à cela en vous donnant quelques astuces pour rendre le choix de vos dragées plus facile et plus fun !!

 

 

Osez la couleur !

Depuis quelques années la dragée se démocratise et le blanc, le vert et le bleu se voient voler la vedette par des coloris plus modernes et vraiment magnifiques ! Le site dragees.fr propose par exemple des dragées dorées, nacrées, argentées ou encore dans des coloris plus doux. La tendance va aux tons pastels comme le bleu céleste ou le jaune printemps, des coloris doux, mixtes et facile à intégrer dans une décoration.

Bien entendu il n'est pas question de transformer un baptême en fête de carnaval, et il sera donc indispensable de choisir les dragées en fonction du thème de la fête.

 

Choisissez des dragées uniques !

Certains professionnels proposent toute une gamme de dragées personnalisées qui viendront apporter une touche d'originalité supplémentaire. Sport, animal ou motif plus classiques, on en trouve pour tous les goûts et ils se déclinent dans tous les coloris. Mixez avec des dragées classiques dans les même tonalités, ces dragées personnalisés seront magnifiques. C'est le cas par exemple du dragée estampillé d'un gouvernail et accessible dans la rubrique dragées bapteme garcon qui viendra parfaire un baptême sur le thème de la mer et de l'aventure.

 

Choisissez un contenant adapté

Lors du choix des dragées il est essentiel de garder à l'esprit une seule règle : si vous misez sur l'esthétique et l'originalité dans le choix de vos dragées, il faudra alors choisir un contenant sobre et élégant pour les mettre en valeur. Évitez les contenants qui voleraient la vedette au contenu, et optez par exemple pour une boite carré ou un tube haut, mais transparent. Vous pouvez aussi choisir un contenant original comme une caissette à cupcake ou une mini boîte à bijou. L'essentiel est de rester dans thème et de valoriser la dragée.

 

Misez sur le goût et la qualité !

Pour changer des dragées traditionnelles au chocolat ou à l'amande, de nouveaux produits ont été commercialisés et l'on trouve désormais des dragées ultra originales :

  • avec un cœur coulant au fruit, passion, framboise, ou plus gourmandes avec les variétés caramel beurre-salé et café / caramel
  • avec un cœur en guimauve
  • avec un cœur en nougatine
  • avec un cœur au fruit : cerise, fraise, coco

 

 

Que vous choisissiez les classiques  dragées blanches à l'amande, ou que vous préfériez l'option gourmande avec des dragées double cœur chocolat, une chose est sûre, il est impératif de veiller à choisir un fournisseur attentif à la qualité de ses produits.

Un bon professionnel sera en mesure de vous donner des informations utiles comme leur origine, les ingrédients, la teneur en amandes ou encore les conditions optimales de conservation.

 

 

Dragées Liquicroc cœur framboise et dragées Pecou guimauve bleu céleste (crédit photo @dragees.fr)Dragées Liquicroc cœur framboise et dragées Pecou guimauve bleu céleste (crédit photo @dragees.fr)

Dragées Liquicroc cœur framboise et dragées Pecou guimauve bleu céleste (crédit photo @dragees.fr)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte 03/05/2020 10:58

Whaouuu, c'est sûre que des dragées avec un cœur nougatine, c'est plus qu'original, car je ne savais même pas que cela existait au final.