Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Condition féminine : 7 équipements sportifs pour garder la forme

Tout le monde est d’accord que faire du sport est ce qu’il y a de mieux pour être en parfaite santé et maintenir sa forme. Puisqu’il est recommandé d’en faire au quotidien, il est possible de s’entraîner chez soi, à condition d’avoir l’équipement approprié. Voilà donc pour vous l’essentiel du matériel à avoir pour faire du sport et garder une bonne forme physique.

Les haltères : utiles pour le sport à la maison

C’est l’un des matériels les plus utilisés pour faire du sport à domicile. Les haltères sont disponibles pour la plupart du temps dans les magasins de sport et se différencient par leur poids et leur taille. Ces accessoires sont très utiles pour faire du Fitness et aussi pour tonifier les muscles du corps.

Les sangles de suspension TRX

Comme l’indique déjà le nom, il s’agit d’accessoires qu’on peut accrocher n’importe où dans la maison. Avec ces sangles, vous pouvez tenir convenablement vos séances de TRX, ce qui vous permettra sans doute de renforcer vos groupes musculaires et de développer dans le même temps votre résistance cardio-vasculaire.

Le tapis de course

C’est un excellent appareil pour vous mettre en forme quotidiennement. Avec ce tapis, vous n’avez pas besoin d’aller sur un terrain pour courir. L’un des avantages de cet outil est qu’il est équipé de bons nombres de fonctionnalités, lui permettant de vous renseigner sur vos performances. Vous pouvez aller sur muscularmind.fr pour trouver un tapis de course.

Le tapis de sol

C’est un outil indispensable pour les exercices au sol. Il est très pratique pour différentes séances comme la musculation, le stretching postural, le yoga ou autre. Le tapis protège aussi votre parquet, éventuellement si vous faites usage des haltères.

Le vélo elliptique

Contrairement aux vélos classiques, le vélo elliptique n’est pas équipé de pédales. Pourtant, c’est un excellent appareil de musculation qui permet de faire travailler l’ensemble du corps, et particulièrement les muscles de la cuisse et du bras. C’est également un bon outil de sport pour perdre du poids. Avec seulement quelques séances, vous pouvez avoir le résultat souhaité. Sur cette question de perte de poids, vous pouvez vous rendre sur le site qivafit.com pour avoir plus d’informations.

Le banc multifonction

C’est un appareil qui concerne plus ceux qui veulent développer avec efficacité leur musculature. Il faut noter cependant que c’est un outil qui est associé aux haltères. La fonction principale de cet équipement sportif est de vous permettre d’exécuter les exercices du développé couché. Ces exercices sportifs permettent de solliciter les pectoraux, mais également les épaules, les biceps et aussi les triceps. Il vous permet aussi de faire travailler vos jambes.

Le step

Très pratique même à domicile, le step vous permet de travailler votre performance à la marche. Il vous donne l’impression d’aller et revenir sur des escaliers, ce qui vous permet de travailler vos cuisses, vos mollets et plusieurs autres muscles. Pour vous aider à bien choisir votre stepper, cliquez-ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article