Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cours particuliers : un outil indispensable à la portée de tous.

Coucou tout l'monde :)

 

Comme beaucoup d'entre vous Céline et moi avons des enfants, et confinement oblige leur école est fermée.  En plus d'être privés de ce lieu de vie, ils sont également privés de leurs amis et des liens sociaux qu'impliquent une scolarité normale.

Le mois de mai sonnera le début du déconfinement, pour autant tous les élèves ne retourneront pas en classe en même temps, et même si Internet et les services ENT et Pronote ont permis de travailler à domicile le rythme n'aura pas été le même. Pour remédier à ces soucis, les cours particuliers à domicile peuvent être une excellente solution.

 

 

Pourquoi opter pour des cours particuliers ?

Nous sommes nombreux à avoir peur que nos enfants aient des lacunes, que les difficultés qu'ils avaient ne se soient accentuées, et je ne parle même pas de ceux qui vont entrer au collège, au lycée ou encore à la fac. Pour eux aussi le manque d’accompagnement et d'interactions avec le corps enseignant et leurs camarades pourrait poser quelques problèmes à moyen long terme.

Quand cela sera possible, les cours particuliers pourraient être un excellent moyen pour les élèves et les étudiants de retrouver un rythme d'apprentissage et de vie "normaux" en recréant du lien social et en instaurant une relation élève/professeur.

Les sociétés spécialisées dans les cours particuliers à domicile offrent de nombreux avantages. En plus de faire appel à des professeurs ou des étudiants qualifiés, diplômés et choisis avec minutie, elles s'engagent à trouver la personne idéale en fonction du niveau, des besoins et des attentes de l'élève et de sa famille.

Les cours sont créés sur mesure et un suivi régulier et rigoureux est mis en place afin de vérifier l'évolution du niveau de l'élève.

Selon l'âge et le niveau ,les cours particuliers peuvent être un excellent outil d'apprentissage, de révisions ou de remise à niveau.

Cours particulier source photo @magazine.clevermate.f

 

Cours particuliers et crédit d'impôt

Nombreux sont ceux qui pensent que faire appel à un professeur à domicile coûte très cher. Si cela a effectivement un coût, il faut savoir que de par leur statut, bon nombre de sociétés permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Selon l'article 199 du Code général des Impôts, 50% des sommes investies dans l'emploi d'un professeur à domicile sont déductibles de l'impôt sur le revenu. Cette déduction est limitée à 12 000€ par an, avec une majoration dans certains cas (voir site officiel)

 

 

Vous l'aurez compris, les cours particuliers sont un excellent moyen d'accompagner les élèves au quotidien. Grâce aux différents intervenants et au système d'élève unique, les cours sont adaptés et le suivi de l’élève est personnalisé. Et tout ça sans impacter sur le budget familial grâce à des offres mensuelles et annuelles ultra intéressantes et au crédit d'impôt.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin 03/05/2020 10:55

J'ignorais totalement qu'on pouvait déduire nos frais pour les cours de soutien sur nos impots, c'est toujours bon à savoir merci .