Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Créer un espace bien-être chez soi : quelques conseils

Nos intérieurs sont des cocons d'intimité, des refuges où nous pouvons nous détendre sans aucune limite. Pour beaucoup, aménager un espace bien-être à la maison est un petit privilège. Créer ce lieu de détente ne coûtera pas forcément cher ! Voici ce dont vous aurez besoin pour installer votre coin de détente personnalisé.

Un spa gonflable à la maison

De nombreuses personnes considèrent qu'avoir un spa à la maison est un rêve inaccessible. La première raison est bien sûr économique. Depuis quelques années, nous constatons un effort des fabricants dans la création de spas gonflables, accessibles au grand public.

Vous trouverez de nombreux modèles en ligne, notamment sur le site spa-gonflable.fr qui propose une sélection d'équipements gonflables pour la maison. La plupart de ces modèles sont équipés de filtres dédiés à la filtration, mais aussi au gonflage ou au chauffage.

Certains prototypes proposent aussi une fonction “massage”. Ces appareils sont conçus pour améliorer nos moments de détente à la maison… et pour des coûts bien moins importants. La diversité de l'offre simplifie le choix de l'acheteur, peu importe son budget.

Il est ainsi possible de trouver des spas gonflables dès 300 euros, avec une moyenne de 500 à 700 €. Les modèles les plus élaborés sont bien sûr plus onéreux, et offrent une capacité d'accueil plus élevée. L'installation est rapide… à condition de le poser sur une surface stable et plane. Il vous suffira d'une bâche au sol pour pouvoir en disposer à votre guise.

Créer un espace bien-être chez soi : quelques conseils

Le petit sauna

Pensez également à installer un petit sauna à la maison. Cet espace dédié à la détente et au bien-être vous permettra de détoxifier le corps, tout en vous accordant un moment de détente au quotidien.

Les dimensions de la cabine en bois varieront en fonction de sa capacité d'accueil, mais aussi de la configuration de votre maison. La plupart des modèles sont pourvus de banquettes, et fonctionnent grâce à un poêle de chauffage électrique.

Privilégiez une installation dans le jardin si vous y disposez d'assez d'espace. Si vous envisagez d'investir dans un sauna préfabriqué, il faudra que la hauteur sous plafond soit suffisante pour l'accueillir. Il est aussi possible de le placer directement dans votre salle de bain pour en faciliter l'installation.

Et pourquoi pas une table de massage ?

Se faire masser à la maison est aussi un petit privilège qui séduit les amateurs de détente. Avoir une table de massage vous permet de gagner du temps, mais aussi de vous faire plaisir dans un environnement qui vous ressemble.

Votre table de massage doit vous garantir un confort soutenu, peu importe la position d'utilisation. Elle doit aussi être assez solide et résistante pour supporter votre poids, ainsi que celle du masseur. Les modèles recommandés pour la maison sont pliables, afin de ne pas obstruer les mouvements. Ils pourront également être rangés lorsqu'ils ne servent pas.

Créez un décor propice à la détente à la maison

Une décoration propice à la détente sera aussi indispensable à votre bien-être. Un espace bien aménagé et laissant passer les énergies positives sera d'autant plus agréable. Pensez également à mettre une note de verdure en intérieur, à miser sur des voilages doux, et sur du mobilier moelleux.

Bannissez-y les écrans, et complétez ces aménagements avec une lumière tamisée, des accessoires de matières naturelles, et des ensembles épurés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karina 19/06/2020 00:07

Merci pour cet article, maintenant j'ai envie d'acheter une table de massage ou un sauna ou bien les deux. Lo'