Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY : une tête de lit sur mesure à tout petit prix

Coucou tout l'monde :)

 

Avec Céline on s'est rendues compte qu'on avait pas publié d'article DIY depuis un petit moment. Pourtant Céline est au taquet depuis 3 mois et refait sa maison de haut en bas, et moi bah le confinement m'a permis de prendre le temps de faire ce que je dois faire depuis des semaines. Voire des mois...

 

Aujourd'hui on vous explique comment fabriquer une tête de lit sur mesure amovible ou fixe avec un budget réduit au minimum.

 

 

L'idéal est même de récupérer des matériaux que l'on a déjà à la maison.

 

  • 2 bottes de lames de plancher clipsables (environ 9€) OU des lames de palettes propres 
  • 2 tasseaux OU 2 planches qui pourront être découpées et détournée en tasseaux
  • des vis (épaisseur du tasseau+ lame)
  • Facultatif : papier de verre, peinture de votre choix

 

L'idée avec ce DIY est d'habiller un lit simple tel qu'un sommier ou un cadre basique, type premier prix, facilement et sans se ruiner.

Voilà les étapes à suivre:

1- Définissez la longueur de votre tête de lit et le nombre de lames nécessaires à sa réalisation. Prenez les tasseaux et coupez-les à cette longueur moins 2 cm.

 

2- Mesurez les hauteurs minimale et maximale de votre  tête de lit. Si vous faites un rectangle classique coupez toutes vos lames à  la même taille. Si comme moi vous préférez alterner les hauteurs, découpez de manière aléatoire.

 

3_-Positionnez vos lames sur le sol, dans l'ordre désiré et de manière à ce que la partie qui sera accolée au mur soit face vers le haut.

ASTUCES : Pour que tout soit droit nous nous sommes servies de l'angle d’une pièce (angle droit) pour que nos lames soit alignées correctement.

 

4- Vissez les tasseaux au dos de la tête de lit en veillant à garder les lames bien serrées. C'est l'avantage des lames de plancher clipsables ;)

 

5- Retournez l'ensemble et optez pour les finitions de votre choix en fonction du style de la chambre : lames brutes, poncées et vernies, peintes...à vous de choisir.

 

Vous pouvez placer la tête de lit entre votre sommier et le mur ou la fixer sur votre lit à l'aide d'une perceuse et de vis.

Ici nous avons laissés les montants du lit en blanc pour aller avec les tablettes de chevet et la déco de la salle de bain attenante, mais vous pouvez poussez le concept en collant sur votre cadre de lit ou en vissant sur le sommier en métal des lames de même type afin de créer un total look bois.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 03/05/2020 11:00

Une chouette idée pour fabriquer une tête de lit sympa et pas cher, cela me donne des idées pour les lits de mes deux garçons.merci