Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Perfect Roll de Leifheit, un accessoire dont on ne se passe plus en cuisine !

Coucou tout l'monde :)

 

Si nous avons l'habitude de cuisiner en famille, j'avoue que souvent je n'ai pas le temps de prendre les photos de nos réalisations, encore moins celui de vous faire un avis. Confinement oblige nous avons désormais trop tout le temps nécessaire pour vous poster des articles dédiés à la cuisine.

Aujourd'hui pas de recette, mais notre avis sur le Perfect Roll de Leifheit qu'on possède depuis plusieurs mois maintenant.

Le perfect Roll kézaco ?

C'est sur le site officiel de la marque Leifheit que j'ai trouvé un petit paragraphe de présentation assez complet:

Le Perfect Roll Sushi apporte les délices d'Asie dans votre cuisine. Grâce à cet ustensile de cuisine complètement inédit, confectionner des rouleaux de type « maki » devient un jeu d’enfant. Saumon, avocat, concombre ou ananas - il suffit d’insérer une feuille d'algue, du riz et les ingrédients selon votre goût, puis de tirer sur la languette pour obtenir un rouleau compact et régulier. On ne peut faire plus simple, plus vite et plus propre. Avec le Perfect Roll, même les débutants peuvent confectionner des makis parfaits. Chaque Perfect Roll contient un livre de recettes pour vous initier à l'art de la fabrication des sushis.

 

 

Avec plus de 60 ans d'existence, cette marque allemande spécialisée dans le nettoyage de la maison, l'entretien du linge et les accessoires de cuisine a fait ses preuves et ses produits ont bonne presse.

Le Perfect Roll est garantie 3 ans ce qui est bien plus que la majorité des accessoires de cuisine toutes marques confondues, et il est livrée avec un mode d'emploi et un livret de recettes.

 

 

Plus simple tu meurs !

 

Vendu dans sa boîte en plastique rigide, le Perfect Roll se compose d'un

 

  • bloc en plastique doté d'une poignée.
  • une feuille rigide à insérer dans la machine avant fabrication des rouleaux
  • 2 gabarits en plastique pour découper les feuille d'algue à la bonne dimensions
  • 1 mode d'emploi
  • 1 livret de 8 recettes

 

Le Perfect Roll permet de réaliser simplement tout ce qui a une forme de rouleau comme les Makis, des croquettes, des farcis et même du beurre aromatisé.

Pour l'utiliser il suffit de remplir l'espace  prévu à cet effet au centre du Perfetc Roll, de rabattre la première partie, de rabattre la poignée par dessus puis de tirer la languette rouge vers soi. C'est archi simple à utiliser et ce que j'apprécie c'est que c'est tout aussi simple à nettoyer !

 

 

Parfait pour laisser les enfants cuisiner !

 

Ce que j'aime avec cet accessoire c'est qu'en plus d'être super pratique et archi simple à utiliser, il est aussi hyper secure. Comme il n'y a aucune partie tranchante ni dangereuse, on peut laisser les plus jeunes utiliser le Perfect Roll même sans surveillance !!

Romane adore préparer des Makis pour l'apéro et je vous avoue qu'on apprécie vraiment le fait de ne rien faire et de laisser les enfants aux commandes  ^^

 

 

Je sais qu'il existe d'autres accessoires permettant de fabriquer des makis mais je ne saurais pas vous en conseiller un plutôt qu'un autre puisque je n'utilise que le Perfect Roll.Et je vous laisse avec une vidéo sur son utilisation pour vous montrer à quel point c'est simple :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MilleetuneFemme 05/05/2020 20:00

coucou!
je trouve ton article très intéressant, surtout pour une grande passionnée de sushis comme moi, j'aime beaucoup les faire à la maison mais j'avoue que parfois ce n'est pas évident d'avoir une belle forme

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 05/05/2020 23:46

C'est vraiment l'outil indispensable pour les fans de sushis , je confirme !