Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Vacances avec vos adolescents aux USA !

Les USA, une destination très appréciée de tous, petits et grands confondus. En effet, c'est un vaste pays qui offre la possibilité de faire moult découvertes culturelles, sans oublier les différentes destinations historiques et les curiosités gastronomiques à découvrir. Les États-Unis constituent un territoire immense et à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi, il peut être difficile de tout voir lors d'un seul voyage. Que visiter aux USA lorsque l'on y séjourne avec des adolescents ?

Quelles sont les démarches nécessaires pour voyager aux USA ?

Avant de vous lancer à l'aventure et découvrir les USA avec des adolescents à travers un road trip digne du cinéma, il est nécessaire de réaliser certaines formalités administratives pour pouvoir entrer et circuler de manière légale dans le pays.

Pour effectuer une demande de visa, il faut commencer par se renseigner sur les sites officiels qui se spécialisent dans les différentes démarches. Si le séjour dure moins de 90 jours, il y aura seulement à justifier de l'ESTA ou Electronic System for Travel Authorization, un visa temporaire.

Il s'agit d'un formulaire qui a été conçu spécialement pour faciliter l'accès aux États-Unis pour les ressortissants de certains pays exemptés de visa dont la France fait partie. Il s'agit d'un document qui peut s'obtenir uniquement en ligne et qui doit être validé par les autorités compétentes.

Les adolescents comme les adultes doivent le posséder pour voyager aux USA. Pour l'obtenir, il faut présenter une carte de paiement, un passeport en cours de validité et une adresse mail personnelle.

Quelles sont destinations idéales aux USA pour des ados ?

Les États-Unis comptent 52 états, ce qui laisse un choix plus que vaste en ce qui concerne les destinations de vacances. Avec des ados, la ville de New York est un incontournable, avec ses monuments emblématiques comme la statue de la Liberté ou encore l'Empire State Building.

Les adolescents seront aussi très intéressés par une séance shopping dans les magasins célèbres comme Barneys ou Bloomingdale's qui se trouvent dans les quartiers cossus de la ville.

Pour les adolescents en mal d'activités pour se dépenser, l'ouest des USA est une destination très prolifique, avec des sites très intéressants comme le Grand Canyon, le Golden Gate park ou encore Disneyland qui ne manquera pas de faire plaisir aux petits comme aux plus grands.

La ville de Las Vegas et ses lumières perpétuelles est particulièrement intéressante pour les visiteurs avec ses parcs d'attractions comme l'Aventurodrome et l'Aquarium Shark Reef, sans oublier les innombrables restaurants à thème et hôtels de luxe.

Enfin, pour les adolescents qui souhaitent profiter d'un séjour ensoleillé, Miami est une destination qui tient toutes ses promesses. Au programme, promenades sur les plages les plus célèbres au monde, snorkeling, kitesurf et bien entendu, selfies déjantés sur fond de paysages typiquement américains.

Une fois sur place, il est fortement conseillé de prolonger la visite vers la Floride afin de découvrir le parc des Everglades, pédaler joyeusement sur South Beach et aller à la découverte d'Oleta River.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article