Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Voyager en Asie avec les enfants

Coucou tout l'monde :)

 

Si les voyages ne seront pas d'actualité avant plusieurs mois à cause de la crise sanitaire mondiale, c'est peut être justement le moment de se projeter et de préparer le prochain !

Organiser un long séjour avec les enfants est assez simple, il suffit d'un peu de temps et d’organisation. Alors aujourd'hui on se lance à la découverte d'une destination incroyable, l'Asie !

Laos, Cambodge, Japon, Indonésie, Maldives, Sri Lanka... l'Asie s'étend sur 43 810 582 km² et compte 47 pays. Que vous soyez un voyageur novice ou un routard confirmé, c'est une destination idéale avec des enfants !

Bagan vue par Manon et Damien @smileandtravel_

 

Les démarches indispensables avant de partir

Le voyage ne commence pas seulement lorsque vous montez dans l'avion. Voyager c'est imaginer et construire un projet, et pour cela quelques démarches sont nécessaires pour partir l'esprit serein.

Pour commencer vérifiez la validité de vos passeports en fonction de votre destination car certains pays exigent un document encore valide même plusieurs mois après votre retour. Procédez au renouvellement de vos passeports si besoin.

Au même titre vérifiez les recommandations et obligations concernant le tourisme du pays choisi : carte de tourisme, formulaire spécifique, vaccins recommandés... Les sites officiels sont une source d'information inépuisable que vous pouvez compléter grâce à l'expérience de voyageurs confirmés (Instagram, forums, blogs...)

Il est également indispensable de bien choisir la date de votre voyage. Afin d'éviter la saison des pluies ou à l'inverse celle de la canicule, vérifiez la météo en Asie ici .

Une fois sur place vous aurez besoin d'une aide pour vous déplacer à pied, en voiture ou dans les transports. Pour cela il existe de applications gratuites qui fonctionnent sans connexion internet ni réseau. C'est le cas de Maps.me ou Osmand. Seule condition pour les utiliser : télécharger gratuitement les cartes nécessaires avant votre départ. Ensuite c'est très simple à utiliser et ultra complet avec des recommandations de lieux incontournables, des adresses de restaurants, les transports urbains...

 

Quelques idées de destinations pour un voyage en famille

 

Le nord de la Thaïlande

Cette région aussi appelée Thaïlande septentrionale s’étend sur  93 691 km². De Bangkok à  Chiang Maï, la capitale de la province, en passant par Ayutthaya ou encore Sukhothi, les enfants seront fascinés par la faune et la flore, les maisons et les marchés flottants, les temples, les moines ou encore les Parcs Nationaux .

De nombreuses activités ludiques comme la randonnée en 4x4, les bateaux ou encore les Tuk-Tuk sont proposées pour visiter la région et vous déplacer de ville en ville facilement.

 

Le japon

Ce pays aux milles facettes est une destination idéale en famille. Le circuit  Tokyo/ Nagoya/ Nyoto/ Osaka permet de découvrir à la fois

  • les grandes villes avec ses habitants, leurs coutumes et leur mode de vie
  • les temples et leur histoire
  • les palais impériaux
  • les parcs nationaux et forêts
  • les marchés de plein air
  • les plantations de thé

Se déplacer au Japon est assez facile mais cela peut prendre du temps à cause de l'affluence. Il peut être intéressant de créer votre séjour en tenant compte des différents moyens de transport. Le Japan Rail Pass peut être une solution pratique en famille car il regroupe tous les moyens de transport dont vous aurez besoin au cours de votre séjour.

 

L'Indonésie

Bordé par l'Océan Indien et l'Océan Pacifique, ce pays composé de milliers d'îles est une destination très prisée par les familles pour ses paysages et ses nombreuses activités.

Il est ainsi possible de

  • plonger et de découvrir les magnifiques fonds marins
  • partir à l'ascension d'un des nombreux volcans
  • pêcher en mer
  • découvrir les tigres, les dragons de komodo...
  • partager un moment hors du temps au sein d'une ethnie
  • découvrir l'histoire et l'architecture

Bali, Ubud, Lombok, Jimabran, Îles Gili, Sengiggi, Malang, Jakarta...vous n'aurez que l'embarras du choix concernant les villes.

 

Photo par Manon et Damien @smileandtravel_
undefined
Le quotidien à Kampong Chhnang par Manon et Damien @smileandtravel_

 

L'Asie est un territoire immense qui mérite qu'on prenne le temps de le découvrir. Choisissez donc la destination qui correspond à vos attentes et à vos besoins du moment, et surtout prenez le temps de vous arrêter et d'apprécier ces moments en famille heart

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article