Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

YOU , une série psychologiquement perturbante !

YOU , une série psychologiquement perturbante

YOU , une série psychologiquement perturbante

Coucou tout le monde !

 

Ces derniers temps, j’enchaîne clairement les séries proposées par Netflix.

Comme à mon habitude, je vais essayer de vous rédiger un article après chaque série que j'aurais terminée.

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler d'une série qui n'est pas spécialement dans mon registre de série préférée, mais finalement, j'ai adoré cette série à ma grande surprise.

 

La série en question est la suivante :

 

YOU

 

Pourquoi avoir choisir de regarder la série YOU ?

Bon, je ne vous cache pas , qu'en arrivant sur la plateforme Netflix, je me suis sentie perdu pour faire mes choix, que ce soit pour un simple film ou encore une série.

Ayant dans mon entourage de copines, de grandes fans de séries, la plupart du temps, ce sont elles qui me donnent des idées pour choisir.

Donc, vous l'aurez compris, c'est encore une copine qui m'a conseillée de regarder la série YOU, en me disant que j'allais forcément adorer.

Sans cette recommandation, je ne pense pas que je me serais dirigée par moi-même vers cette série.

 

La petite fiche :

Titre : You

Genre : Série Dramatique & Thriller

Réalisateur : Greg Berlanti et Sera Gamble

Avec : Penn Badgley , Victoria Pedretti , Elizabeth Lail …

Durée d'un épisode : 42

30 épisodes de disponibles

Actuellement 2 saisons

Nationalité : USA

Date de sortie 2018

Chaîne d'origine : Netflix

 

Résumé :

Joe, jeune homme charmant aux allures d'ange est gérant d'une librairie new-yorkaise, où il fera la rencontre de Beck, une jeune femme écrivaine et très charmante.

Très vite, Joe deviendra obsédé par celle-ci, une histoire d'amour commencera rapidement.

Joe reste persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, très vite il l'espionne sur les réseaux sociaux pour tout savoir d'elle mais aussi de ses amies.

Il sera capable de commettre les actes les plus fous en pensant protéger sa bien-aimée, mais en allant toujours plus loin dans ses délits.

 

Ce que j'en pense :

Dès le premier épisode , je suis devenu accro à la série You, malgré que les 10 premières minutes soit la rencontre de Joe et Beck à la librairie me faisait penser à une série fleur bleu voir cucu, mais c'est uniquement durant les 10 premières minutes.

La série You propose un chouette mélange d'amourette futile et d'un thriller psychologique avec des passages auxquels on ne s'attend pas.

Les personnages sont tous très bons sans exception, et surtout on s'y attache facilement, même pour les personnages endossant les rôles de méchants.

Le scénario est très bien écrit avec beaucoup de suspense et intrigue qui fait que l'on a du mal à s'arrêter à quelques épisodes, car nous avons toujours cette envie de connaître la suite.

D'ailleurs, la série YOU est une série que j'ai regardé très rapidement et honnêtement j'attends avec impatience la suite de cette série qui sera malheureusement pas avant avril 2021, à mon plus grand regret, un an pour connaître la suite.

Joe, le personnage principal endure le rôle de méchant , pour ne pas dire de « taré » mais parfois on a tendance à réussir à le voir comme un personnage attendrissant et adorable, trop de sensations lorsqu'on voit de quoi il est capable.

Par contre, j'ai bien aimé le fait que la série pousse l'accent sur les réseaux sociaux, car Joe prend l'habitude de surveiller la vie de tout le monde via les réseaux sociaux, c'est bien de faire une piqûre de rappel pour certains pour montrer la dangerosité et la perversité des réseaux sociaux.

Vous l'aurez compris, la série You est juste parfaite, vous passez de la tendresse à l'angoisse très vite.

Je vous recommande vivement cette série, si vous avez la chance d'avoir Netflix à la maison, puisque vous aurez la chance de la regarder uniquement sur Netflix.

A noter, que la fin de cette série est très surprenante , je ne m'attendais pas à une telle fin, mais en même temps , je comprend que le réalisateur à voulu faire une finalité pour sa dernière saison pour permettre une suite plus logique.

 

A Voir absolument, après je tiens à préciser que cette série comporte de nombreuses scènes violentes et sanglantes.

Toutefois, nous ne sommes pas dans un registre style « SAW » niveau sang , je vous rassure, enfin pas du début à la fin , dirons-nous LOL

A Bientôt, pour un nouvel article "Série"

 

PS : Pour le fun, je vous ajoute la bande annonce de la série You, histoire de vous donner envie de regarder cette série.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MilleetuneFemme 05/05/2020 20:02

J'ai regarder cette série 2fois ^^
elle est vraiment géniale, j'ai trouver le personnage attachant malgré que se soit un psychopathe!! mdrr

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 05/05/2020 23:45

Tu as ressenti la même sensation pour le personnage , pareil j'ai adoré cette série .