Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

3 activités pour patienter pendant le confinement

Vous êtes plutôt du genre créatif, mais avec le confinement, vous êtes tombé à cours de distractions ? Vous en avez assez de voir les enfants sur leur smartphone ? Les idées vous manquent pour passer le temps en famille ? Voici quelques suggestions créatives que vous pouvez pratiquer seul ou avec les enfants pour occuper les weekends ou les temps libres !

La peinture par numéros

Le concept de la peinture par numéros est assez simple : il consiste à peindre des couleurs précises sur des cases numérotées, de façon à produire une belle oeuvre d'art même si tu n'es pas une pro du dessin ! La peinture se fait directement sur une toile en lin où des motifs ont été pré-imprimés. Cette activité créative s'adresse certes aux débutants, mais la peinture par numéros séduit aussi les peintres de niveau plus avancé. Les toiles pré-imprimées (y'en a plein !) sont vendues sur des sites spécialisés dans les loisirs créatifs. La boutique de Wall Factory propose justement de superbes tableaux à peindre avec des sujets très variés. Tu seras certaine du résultat et cette toile-là, tu n'hésiteras pas à l'accrocher dans ton salon !

Les pots de peinture qui accompagnent le kit sont numérotés : tu n'as qu'à peindre simplement les endroits correspondants avec la bonne couleur. Cependant, la peinture par numéros est loin d'être superficielle : elle est créative, apaisante, et facile à pratiquer. Elle te sera d'un grand secours les jours où tu auras besoin de te détendre. Ce type de peinture est aussi un excellent stimulant pour l'intellect et le sens esthétique.

3 activités pour patienter pendant le confinement

De nouvelles expériences culinaires

Le confinement est une occasion de redécouvrir ensemble les joies de la cuisine. Mets donc ce temps libre à contribution pour tester de nouvelles recettes avec les enfants. Faire des expériences culinaires peut être une activité surprenante : vous pourriez vous découvrir une nouvelle passion pour la cuisine, et développer vos compétences ensemble. Le confinement te donnera aussi l'occasion de te (re)familiariser avec certains appareils de cuisine un peu délaissés.

Profite de ces journées pour redécouvrir ce que la machine à pain, la plancha ou la sorbetière qu'on t'a offert à Noël il y a 5 ans et qui prennent la poussière peuvent bien faire ! Tu serais surprise du nombre de plats qu'on peut réaliser avec un robot de cuisine. Sauces, viandes, desserts… les possibilités sont infinies. Tester de nouvelles expériences culinaires sera aussi l'occasion de renouer les liens familiaux. Fais participer les enfants, et laisse-les faire leurs propres expérimentations. Ils profiteront du confinement pour développer de nouvelles compétences, et devenir plus autonomes.

Mets-toi au DIY et à la décoration

Le DIY offre aussi des heures infinies de distraction. Une fois lancés, vous aurez du mal à vous arrêter ! Comme son nom l'indique, le Do It Yourself consiste à bricoler des objets avec les moyens du bord. Sa maîtrise demande autant de pratique que de recherche. Le DIY incite à être créatif et à développer ses compétences en bricolage. Il participe aussi bien à votre bien-être familial, et à travailler la débrouillardise des enfants. C'est une activité qui plaît aux écolos.

Faire du DIY te permet aussi de recycler des cartons, des accessoires ou des objets que tu ne veux pas jeter. Tout peut être réutilisé : rouleau de papier toilette (si t'as fait des stocks pour le confinement, c'est le moment d'en profiter), bouts de tissu, morceaux de bois, plantes séchées, cartons, vieux vêtements, bacs en plastique… le Do It Yourself donne une seconde vie à de vieux objets. Grâce à des tutoriels trouvés sur le web, vous pourrez créer ensemble des décorations et des jeux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article