Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment faire pour conserver une silhouette tonique après 30 ans ?

Passées le cap des 30 ans, beaucoup d'entre nous se retrouvent déjà avec une peau un peu flasque, des rondeurs indésirables ici et là. Il existe pourtant des moyens de retrouver une silhouette tonique et un corps galbé à 30, 40 ou même à 50 ans passés. Nous avons réuni dans cet article des conseils et astuces qui te permettront d'afficher une silhouette de rêve, quel que soit l'âge.

Utiliser un soin raffermissant

La perte de tonicité de la peau est un phénomène courant, surtout quand on a eu des enfants. Le manque d'activité physique et le vieillissement sont aussi des facteurs aggravants. Différentes zones du corps comme le buste peuvent rapidement complexer les femmes. Véritable reflet de l'âge, le décolleté est régulièrement sensibilisé par la puberté, les grossesses, l'allaitement, ainsi que les prises de poids. Avec l'âge, les muscles sur cette zone se relâchent. Sans compter que le décolleté est soumis aux mêmes agressions que le visage, mais on a tendance à moins y porter attention.

Rassure-toi, tout n'est pas perdu. Il existe en effet des produits pensés pour traiter cette zone. Les soins raffermissants apportent des effets tonifiants et tenseurs immédiats sur le tissu cutané. En tant que solution cosmétique, l'utilité d'un raffermissant pour le buste dans ta routine de soin n'est plus à prouver, surtout si tu souhaites retrouver un beau décolleté. Les résultats seront encore plus surprenants si tu accompagnes le soin par une alimentation équilibrée et des exercices physiques ciblant cette zone.

Comment faire pour conserver une silhouette tonique après 30 ans ?

Se tourner vers les massages

On n'y pense pas forcément mais les massages constituent un bon moyen d'affiner et de galber le corps. Grâce à des gestes précis, la masseuse peut drainer et tonifier la peau. Parmi les techniques les plus célèbres, il y a par exemple le massage palper rouler, que l'on utilise sur les cuisses pour décongestionner les capitons et éliminer la cellulite. En plus de raffermir la peau, les massages améliorent la circulation sanguine. C'est aussi l'occasion de profiter d'un moment de détente.

Et si tu préfères, tu pourras aussi t'automasser. Il est possible de le faire au niveau de ton ventre. Après le repas, allonge-toi sur le dos et pétris doucement ton ventre avec le bout des doigts, pendant une quinzaine de minutes. Au réveil, tu pourras faire un massage circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant légèrement sur les extrémités (bas, haut, gauche et droite). Tu auras non seulement un ventre plus plat, mais aussi une meilleure digestion et moins de ballonnements. Pour redonner de la fermeté à la zone flasque à l'intérieur des bras, réalise un massage en partant des coudes jusqu'aux épaules, avec des mouvements de pétrissage.

Faire des exercices

Eh oui, il faut en passer par là ! Mais rassure-toi, pas besoin de courir un marathon pour galber sa silhouette. Des exercices simples suffiront. Le gainage, qui consiste à maintenir une position en contractant ses muscles, est bien connu. Il y a par exemple la planche, ou encore la chaise, que tu peux faire depuis ton domicile, en regardant une ou deux vidéos en ligne.

Pour traiter les graisses qui ont tendance à se stocker au niveau des jambes, des cuisses et des fesses, adopte de bonnes habitudes au quotidien. Tu peux par exemple privilégier les escaliers à l'ascenseur, en tâchant de les monter sur le bout des pieds. Dans les transports, préfère rester debout et contracte les fesses toutes les 30 secondes. Pendant que tu te brosses les dents, fais des squats ! Il est possible de faire ces petits exercices à la maison, au travail et même dans les transports en commun. Tu verras que tous ces minuscules efforts combinés feront leur effet.

Améliorer son alimentation

Une alimentation équilibrée fait aussi partie des prérequis si tu veux retrouver une silhouette tonique. Privilégie les aliments qui t'apportent naturellement des vitamines et sels minéraux. Pour optimiser ton alimentation, il faudra également prendre en compte l'indice glycémique de chaque aliment. En effet, certains sucres contenus dans les aliments sont plus sains que d'autres. Il faudra par exemple éviter la bière, les sirops, la pomme de terre, les farines blanches, les céréales raffinées et soufflées, ou encore le pain blanc. À l'inverse, tu peux privilégier les légumes verts, certains fruits, les oléagineux, les légumineuses, etc.

D'ailleurs, il te faudra aussi éliminer, ou du moins diminuer, la proportion de sucres raffinés dans ton alimentation. C'est certes un sacrifice, mais ça en vaut la peine. En mangeant plus sainement et en quantité modérée, tu seras en mesure de perdre 2 kilos en seulement un mois, et cela naturellement ! Tu seras aussi de meilleure humeur et cela préviendra l'apparition de nombreuses maladies, à ne citer que le diabète et les pathologies cardiovasculaires.

Ne pas négliger son sommeil

Lorsqu'on ne dort pas assez, non seulement on est plus fatigué, mais on a aussi tendance à grignoter plus. Il a ainsi été prouvé qu'une personne qui dort seulement 5h30 la nuit va consommer 221 kcal de plus qu'une personne qui a dormi 8h30. Pour retrouver de l'énergie, on va avoir tendance à consommer encore plus de sucres raffinés. Et bien sûr, les kilos en trop ne sont jamais loin !

Par ailleurs, de bonnes habitudes de sommeil influencent fortement la réussite d'un régime minceur. En effet, un sommeil de qualité et suffisamment long favorise la production d'hormones de croissance, donnant l'ordre au corps de puiser dans les graisses pour avoir de l'énergie. En dormant bien et assez, ton corps brûlera alors plus de calories.

Se tourner vers les ultrasons

Tu peux également opter pour des procédés innovants pour conserver ta belle silhouette ou la récupérer. Les ultrasons en sont le parfait exemple. C'est une technique qui tend à se développer car elle permet d'avoir de bons résultats en matière d'amincissement. Tu peux choisir de perdre du volume à une zone précise, sans devoir passer sur le billard.

En pratique, les ultrasons vont drainer la graisse et lisser la cellulite, en traitant de larges surfaces. Les tissus sont raffermis et assouplis. Cette méthode permet également d'activer la lipolyse naturelle, qui n'est autre qu'un phénomène de déstockage des tissus adipeux, la graisse corporelle en d'autres termes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article