Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment prendre soin de sa peau après l'avoir exposée au soleil ?

À l'approche de l'été, vous vous préparez à bronzer et profiter pleinement du soleil. Sans précaution, cette exposition au soleil a toutes les chances d'abîmer votre peau. Que faire pour protéger votre épiderme ? Voici quelques astuces qui vous sauveront la mise.

Protection de la peau : utilisez un baume intégral après-soleil

Le soin après-soleil sera votre produit de référence durant l'été. Le baume intégral pourra être appliqué sur le visage, l'ensemble du corps, les pieds, et même les cheveux. Ce baume après-soleil est une formule développée en Provence par une esthéticienne adepte du bio.

Le produit multi-usages commercialisé sur celineescand.com est fabriqué à base de produits naturels. Ses capacités hydratantes et réparatrices vont protéger votre peau après une exposition au soleil. Le baume intégral va calmer la peau et l'apaiser de jour comme de nuit.

Il remplacera votre hydratant, et pourra être utilisé sur tous les types de peau, même les plus grasses. Le produit est particulièrement recommandé pour les plus sensibles qui ont du mal à supporter les excès de soleil. Sa texture onctueuse le rend facile à appliquer, surtout si votre peau a déjà subi les dégâts du soleil. Le produit va réduire, voire supprimer l'apparition de rougeurs, et lisser votre peau.

Lavez-vous après chaque baignade afin de protéger la peau

Les effets de l'exposition au soleil peuvent être exacerbés après la baignade. Une peau exposée au sel et au chlore avant le bronzage sera d'autant plus sensible. Maltraitée par ces substances chimiques, elle sera déshydratée.

Incluez le rinçage à vos rituels après baignade. L'eau va supprimer les déchets qui altèrent l'apparence de votre peau. Privilégiez les lavants doux et les savons surgras pour nettoyer entièrement votre peau. Ce rinçage est aussi important pour vos cheveux. Il va éviter les irritations au niveau du cuir chevelu. Vous laver après toute baignade ou exposition au soleil évitera aussi l'assèchement du cuir chevelu.

Comment prendre soin de sa peau après l'avoir exposée au soleil ?

Utilisez un sérum antioxydant pour votre peau

Le sérum antioxydant peut être utilisé dès le début de l'été. Il sera appliqué sur l'ensemble du visage en début de journée. Les antioxydants offrent un bouclier interne indispensable à toute peau exposée au soleil.

L'application du sérum prévient le vieillissement cutané. Un sérum antioxydant vous aidera à combattre les effets du soleil. Il préservera la douceur de votre peau, en traitant les zones sensibles au soleil. S'il a des vertus préventives, le produit sera aussi un bon complément à votre hydratant.

Il améliorera l'efficacité de votre protection solaire, et apaisera les peaux abîmées. Son usage préviendra la déshydratation de la peau après quelques heures passées au soleil.

Une bonne hydratation pour une peau apaisée

Votre hydratation impactera aussi sur l'apparence de votre peau. Buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après votre exposition au soleil. Un apport adapté en eau limitera le dessèchement de votre épiderme.

Une bonne hydratation passe aussi par l'alimentation. Votre organisme a besoin des bons nutriments pour régénérer la peau. Consommez de grandes quantités d'aliments riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. Ces aliments vous apporteront une partie de l'eau dont vous avez besoin pour garder une peau douce.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article