Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Préparer la décoration de la salle des fêtes pour un anniversaire

Préparer une jolie fête pour un anniversaire est toujours une belle idée, n'est-ce pas ? Entre la musique et les cadeaux, on a comme l'impression d'être une vedette de cinéma. Cependant, pour qu'une petite (ou grande) fête d'anniversaire soit réussie, il faut d'abord penser à son organisation, notamment à la décoration de la salle.

Cette étape est essentielle et il faut être rigoureux pour ne pas être surpris par le temps. Nous vous livrons quelques secrets qui vous aideront à bien préparer la décoration de votre salle.

Préparation d'une fête d'anniversaire : un gâteau original

Vous avez déjà choisi votre robe ? C'est super. Saisissez aussi l'occasion de commander un gâteau d'anniversaire en passant par un spécialiste de la pâtisserie en ligne. Ainsi, vous pourrez choisir le gâteau qui fera briller vos yeux et saliver les convives. Vous pourrez choisir un pâtissier à proximité de votre domicile pour une réalisation selon vos goûts : sans gluten, sans produits laitiers, sans produits animaux... Des échanges avec le pâtissier vous permettront de créer un gâteau entièrement personnalisé ! Un véritable gain de temps non négligeable.

Après le gâteau et la robe, il est l'heure de penser à la décoration de votre salle !

Au moment de décorer une salle, de nombreuses personnes commettent l'erreur d'oublier un détail qui peut pourtant s'avérer décisif pour le résultat final. Nous n'allons pas dans le même piège. Notre première étape sera donc de retranscrire toutes nos idées de décoration. La disposition des tables, les associations de couleurs au niveau des nappes, les suspensions murales à poser, écrivez tout !

Croyez-nous, cette liste est une véritable boussole dans la préparation d'une décoration.

Préparer la décoration de la salle des fêtes pour un anniversaire

Anniversaire : faites du shopping bien à l'avance

Une fois que vous avez mis au point un prototype de décoration, l'étape suivante est l'achat des éléments qui vous permettront de décorer la salle. Vous devez donc faire le plein de boules, de guirlandes, de rideaux, de fils, de pompons ou d'autres accessoires de décoration.

Faire votre shopping à l'avance pour la déco vous évitera bien des déconvenues, car il se pourrait que vous ne disposiez plus d'assez de temps à l'approche de la fête d'anniversaire, entre les préparatifs pour le buffet, le choix des cocktails ou encore un tour chez l'esthéticienne.

De plus, il n'y a pas meilleur acheteur que soi-même. Que ce soit dans une boutique physique ou dans une boutique en ligne, seule la personne qui a prévu la déco sait quelle forme de ballon ou quel type de guirlande il faudra.

À moins qu'il s'agisse d'un spécialiste de l'organisation des fêtes, il vaut mieux éviter de confier cette tâche à une autre personne. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour acheter vous-même votre matériel de décoration. Après l'achat, n'oubliez pas de stocker les accessoires achetés dans un endroit sécurisé, à l'abri des regards curieux (les enfants notamment).

Décorez votre salle la veille de l'anniversaire

Cette idée est l'une des options à envisager pour la réussite d'une décoration.

Ainsi, vous ne serez pas dans l'obligation de vous hâter, vous fixerez vos accessoires assez solidement pour qu'ils tiennent jusqu'à l'heure de la fête. En décorant la veille, vous pourrez être plus zen le jour J, puisque vous aurez déjà exécuté l'une des étapes les plus importantes pour un anniversaire réussi : une belle décoration !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article