Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quel cadeau offrir à son enfant selon son âge ?

Il n'est pas toujours facile de faire son choix parmi les milliers de cadeaux pour enfants présents sur le marché. Au moment de l'achat, difficile de savoir s'il plaira et s'il est adapté à son âge. Dans cet article, nous allons voir ensemble les cadeaux qui plairont à coup sûr à vos petites têtes blondes.

La peluche, un jouet incontournable pour les plus petits

Près de 13 millions de peluches sont vendues en France chaque année. Prenant la forme d'un animal tout mignon (chat, chien, ours, panda, licorne…), la peluche accompagne les tout petits tout au long de leur enfance. Elle peut également prendre la forme de personnages et héros de dessins animés. Dans tous les cas, la peluche permet d'apporter une touche de douceur dans la chambre de votre enfant. Vous pourrez même lui offrir une peluche géante, toute mignonne et adorable, dans laquelle il adorera se lover !

C'est le cadeau parfait pour les enfants âgés de 2 à 5 ans. Ces peluches sont en effet très appréciées grâce à leur taille gigantesque, pouvant aller de 50 à 150 cm. Elles figurent parmi le type de peluches le plus vendu sur le marché. Fabriquées avec des tissus et matériaux doux, ce sont de vraies boules de poils agréables à toucher et à câliner.

Et qu'on se le dise : s'il existe des milliers de jouets divers et variés, la peluche reste un incontournable ! Les enfants les ont toujours adorées et les adoreront toujours ! Alors, inutile d'aller chercher bien loin pour faire plaisir à votre jeune enfant.

Quel cadeau offrir à son enfant selon son âge ?

Les jeux de société pour tous les âges

Avec près de 20 millions de boîtes vendues chaque année, les jeux de société rencontrent un succès incontournable… quel que soit l'âge ! S'ils étaient autrefois plutôt réservés aux enfants à partir de 5/6 ans, ils se déclinent de plus en plus dans des versions adaptées aux plus petits : mémory, puzzle simple, jeu sur les saisons, etc.

Ils sont d'ailleurs très appréciés des adultes, puisqu'ils permettent bien souvent, selon les versions, d'amuser les enfants tout en stimulant leur intellect. Parmi les jeux de société les plus prisés se trouve le Monopoly, accessible dès 8 ans. C'est un classique créé en 1935, mais qui se vend toujours à près de 500.000 exemplaires par an. Vous pouvez également opter le Uno, ou encore Time's UP, autant de jeux originaux pour passer du bon temps en famille !

Les jeux de casse-tête

Tout comme les jeux de société, les jeux de casse-tête représentent d'excellents cadeaux pour les enfants. Ils permettent en effet de passer des journées à se pencher sur des problèmes intéressants, tout en s'amusant en intérieur. Vos enfants développeront à cette occasion leur concentration, leur persévérance, ainsi que leur capacité d'analyse. Pour un enfant de 2 ans environ, les casse-têtes à encastrement sont parfaitement adaptés. Ils consistent à associer des images à des objets. Pour des enfants âgés de 7 à 8 ans, vous pourrez opter pour des boîtes de puzzle, un rubik's cube, ou bien des boîtes à devinettes ou énigmes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin 08/05/2020 00:27

Chez nous, c'est jeux société pour les cadeaux.