Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quelles mesures faut-il prendre quand on choisit un déménageur ?

Ça y est, votre décision est prise, vous allez déménager. Bien que cette décision soit excitante, elle peut aussi être source d'angoisse, dans la mesure où vous devez régler de nombreuses formalités comme trouver votre nouveau logement, choisir le déménageur, etc.

À ce sujet, le choix du professionnel en charge de régler votre déménagement est particulièrement complexe et repose sur de nombreux critères. Nous avons listé toutes les astuces et les critères à prendre en compte lorsque vous faites appel à un déménageur.

Déménagement : faut-il souscrire une assurance ?

Lors d'un déménagement, certains particuliers choisissent de souscrire une assurance afin d'éviter toute mauvaise surprise de la part des déménageurs lors de cette opération délicate. Lorsque vous n'en possédez pas et qu'une perte ou une détérioration de l'un ou plusieurs objets se produit lors du déménagement, votre prestataire aura plusieurs possibilités.

En effet, il pourra soit vous indemniser, mais uniquement à hauteur de la valeur de l'objet que vous avez fixé dans la déclaration de valeur, soit écarter sa responsabilité de l'accident. Dans ce dernier cas, il doit être en mesure de prouver que la perte ou la détérioration de l'objet a eu lieu dans un cas de force majeur, suite au mauvais état de celui-ci ou encore par la faute du client.

Heureusement, les sites de gestion de déménagement tels que Demapp incluent déjà une assurance dommages dans leur offre. En plus d'une assurance, ces prestataires proposent de vous assister dans tout le processus de déménagement en établissant des devis en quelques minutes seulement, mais aussi en sélectionnant les meilleurs prestataires pour mener à bien votre déménagement.

Quelles mesures faut-il prendre quand on choisit un déménageur ?

Est-il nécessaire de réaliser plusieurs devis lors d'un déménagement ?

Oui probablement, afin de trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. L'expérience démontre d'ailleurs qu'une meilleure sélection de prestataires peut donner accès à des offres dont les prix sont 20 à 50 % moins élevés que les autres.

Même si toutes les informations sont renseignées obligatoirement dans les locaux de chaque prestataire, un entretien afin de définir vos besoins, le volume de vos affaires à déménager et toutes les modalités de votre changement d'adresse permettront de définir le prix final de l'action. Lors de cet entretien, vous pourrez alors bénéficier d'un accompagnement personnalisé, mais aussi décider si ce prestataire répond à vos exigences.

Les garanties à vérifier lors de la sélection de votre déménageur

Pour vous assurer de confier vos affaires à un prestataire de qualité et fiable, vous devrez prendre en compte certaines garanties lors de la sélection de votre déménageur. Vous devrez, premièrement, vérifier que votre prestataire est bien inscrit dans le registre des transports routiers de marchandises (RTM) et le registre du commerce et des sociétés (RCS).

Il s'agit d'une garantie obligatoire pour chaque déménageur. Cette formalité atteste notamment de la légalité du déménageur et des aptitudes professionnelles demandées dans l'exercice de ses fonctions.

Les sociétés répertoriées à la Chambre syndicale du déménagement (CSD) ou à l'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) possèdent également un atout en plus, car ces structures fédèrent tous les prestataires possédant une licence de transport et assurance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article