Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quels travaux pendant le confinement ?

À cause de la situation inédite que nous vivons actuellement en raison de la propagation du covid-19, il est obligatoire de rester chez soi. Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur les actions que vous pourrez réaliser ou non durant cette période de confinement.

Avez-vous pensé à profiter de ce moment pour réaliser certains travaux que vous remettiez à plus tard avant le début de cette épidémie ? Si cette idée vous a traversé l'esprit et que vous désirez mettre à profit ce temps « libre » pour faire un peu de bricolage ou pour améliorer certains aspects de votre logement avant la fin du confinement, sachez que rien ne vous en empêche.

Travaux : améliorer la sécurité de votre domicile

Vous avez toujours eu envie de renforcer la sécurité de votre porte d'entrée et de vos volets ? Si vous résidez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sachez que vous avez la possibilité de faire appel à un serrurier sur Villeurbanne qui se chargera de remplacer vos anciennes serrures par d'autres modèles plus résistants à la casse et au crochetage.

Pour la mise en œuvre de votre plan, vous devez d'abord prendre le temps de préparer votre projet en détail. Repérez donc les serrures de votre domicile qui ne vous semblent plus sûres afin de savoir déterminer avec précision le budget que vous comptez allouer à ces travaux.

Ensuite, contactez plusieurs artisans afin d'obtenir des devis. Même si la plupart des artisans ont fermé leurs bureaux, certains continuent de travailler et peuvent se déplacer pour vous fournir une prestation.

Une fois que vous aurez choisi le serrurier qui vous convient, expliquez-lui votre projet afin de lui faciliter la tâche. En conséquence, il faudra lui faire parvenir des photos des endroits où il aura à intervenir et d'autres informations qu'il vous demandera probablement.

Quels travaux pendant le confinement ?

Agrandir votre terrasse

Puisque c'est bientôt l'été et que vous êtes confiné chez vous, la fenêtre de tir est parfaite pour agrandir votre terrasse. Ainsi, lorsque l'épidémie de coronavirus sera contenue, vous aurez à votre disposition un espace plus grand pour profiter du soleil et pour passer de bons moments avec votre famille ou vos amis.

Si vous êtes un bricoleur dans l'âme, vous pouvez facilement entreprendre ces travaux dans votre maison. Sachez que depuis l'arrêté du 16 mars 2020, « les commerces de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé » commercialisant du petit outillage et des produits de dépannage pour réaliser du bricolage d'appoint sont autorisés à rester ouverts.

Par ailleurs, certaines enseignes ont procédé à la mise en place d'un système de drive pour permettre aux clients de récupérer leurs achats effectués en ligne.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour la réalisation des travaux (si vous en trouvez un bien évidemment !). N'oubliez pas également de respecter les gestes suivants lorsqu'un artisan se déplace vers vous :

  • porter un masque et des gants à usage unique,
  • saluer l'intervenant sans lui serrer la main,
  • respecter une distance d'un mètre entre vous,
  • écrire avec votre propre stylo,
  • se laver les mains après le départ du professionnel.

Tous ces gestes vous permettront de réaliser des travaux sereinement durant cette période inédite de confinement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article