Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Sport à la maison, pourquoi c'est mieux qu'à la salle de sport.

Sport à la maison, pourquoi c'est mieux qu'à la salle de sport. (crédit photo @parents.fr)

Sport à la maison, pourquoi c'est mieux qu'à la salle de sport. (crédit photo @parents.fr)

Coucou tout le monde !

 

En cette période de confinement, vous êtes nombreux à avoir opté pour des séances de sport à la maison, que ce soit pour garder la forme ou tout simplement parce que votre salle de sport était fermée à cause du Coronavirus.

Pour ma part, j'ai testé le sport à la maison puis le sport en salle de sport puis je suis retournée à la solution sport à la maison.

C'est pour cette raison que j'ai eu envie de vous rédiger un article spécial sport à la maison, parce qu'au final c'est plutôt une bonne chose !

 

1-Aucune contrainte sur le temps

Le fait de faire vos séances de sport à la maison permet de vous organiser selon vos disponibilités pour faire votre sport.

C'est appréciable pour les personnes qui ont des journées bien chargées, car la salle de sport n'adaptera jamais ses horaires à votre emploi du temps. A moins de faire appel à un coach sportive privé mais ce n'est pas le même budget !

Ainsi vous êtes seul maître de votre temps et vous organisez votre séance de sport à la maison quand cela vous convient le mieux.

Pas besoin de courir car c'est l'heure de votre cours à la salle et que le prof va bientôt commencer son cours sans vous.


 

2-De belles économies

Même si je n'étais pas dans une salle de sport haut de gamme, et bien depuis que je fais mon sport à la maison j'ai pu faire de sacrées économies d'argent.

En faisant son sport à la maison, dites au revoir aux diverses dépenses liées à votre sport en salle, comme les frais d'abonnements, les frais d'inscription ou encore les frais de carburant si la salle de sport n'est pas à côté de chez vous.

Vous allez également faire des économies sur vos tenues de sport, car quand on se rend dans une salle de sport on a tendance à s'acheter plus de vêtements de sport et d'accessoires.

En étant chez vous, une simple tenue de sport suffit à faire votre séance, peu importe si celle-ci est tendance ou pas à partir du moment où elle est confortable.


 

3-Adieux les complexes

En choisissant de faire son sport à la maison on oublie très vite nos petits complexes car nous sommes seul. Un bon moyen de reprendre plus facilement confiance en soi et de voir des résultats rapides.

De plus, vous n'aurez pas à jalouser ces filles aux corps que vous rêvez d'avoir ou encore à vous camoufler avec des tee-shirts longs pour cacher vos rondeurs qui vous dérangent tant.

Votre séance de sport à la maison sera tout aussi efficace, voire plus, car vous n'aurez pas à penser au regards des autres. Vous serez également plus concentré sur votre séance de sport car il n'y aura aucune distraction aux alentours.


 

4-Vos propres musiques

Même si à la salle de sport vous pouvez écouter vos propres musiques avec des écouteurs ou un casque, il est quand-même plus appréciable de faire du sport à la maison sans avoir besoin de les porter. Allez hop on augmente le son de la télévision et le tour est joué, vous pouvez même sauter, danser comme bon vous semble, personne ne sera là pour vous juger.


 

5-Être son propre coach

Faire du sport à la maison permet de devenir son propre coach et c'est plutôt sympa. Cela permet de choisir ses propres exercices en fonction des zones que vous souhaitez travailler.

Grâce à cette solution, vous allez pouvoir vous construire un programme totalement personnalisé, avec des exercices qui vous conviendront le mieux et seront mieux adapté à votre niveau.

Si toutefois vous êtes perdu et ne savez pas par où commencer, dans ce cas vous trouverez sur internet des vidéos pour visionner une séance de sport gratuite avec un coach professionnel, pour cela la chaîne Youtube GymDirect est plutôt pas mal. 


 

6-La tranquillité d'esprit

Faire son sport à la maison permet d'avoir un esprit tranquille, car il est plus facile de s'organiser et de caler vos séances de sport comme cela vous convient.

De plus, vous pourrez effectuer des séances de sport de la durée que vous voulez de 30 minutes à 2 ou 3 H vous gérez selon vos envies.


 

7-Toute la famille peut s'y mettre

Comme vous êtes à la maison pour faire du sport cela va permettre d’entraîner toute la famille à en faire avec vous.

Vous verrez à quel point vos enfants prendront du plaisir à faire du sport avec vous, un chouette moment de complicité.

Si vous avez la chance d'avoir un extérieur, n'hésitez pas à faire votre sport dehors avec vos enfants pour avoir plus de place et être plus libre dans vos mouvements.

 

 


Il me semble avoir fait le tour des avantages de faire du sport à la maison, mais je tiens à préciser que faire du sport dans une salle offre aussi de nombreux avantages. C'est le cas notamment au niveau du matériel qu'il est impossible d'avoir à la maison à moins d'avoir une pièce assez grande pour l'équiper en salle de sport.


A vous de déterminer ce qui vous conviendra le mieux pour faire du sport, l'essentiel reste de bouger un maximum pour rester en forme.


A Bientôt pour un nouvel article « Sport » :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article