Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Une alliance vaut-elle forcément cher ?

Lors d'un mariage, l'alliance est l'élément-clé qui permet de sceller à jamais l'union entre deux personnes. Elle représente le symbole d'un amour incandescent et une promesse de fidélité à vie. Le choix d'une alliance constitue alors une décision importante. Mais il représente aussi un poste de dépense considérable pour les deux parties. Heureusement, il est possible de trouver des alliances qui sont à la fois belles, durables, mais également peu onéreuses. Les dépenses destinées aux alliances de mariage peuvent alors être réduites de manière considérable, à condition de savoir où les trouver. Zoom sur les manières de dénicher les alliances de vos rêves à des prix abordables.

Une large collection d'alliances sur les bijouteries en ligne

Les bijouteries constituent le lieu par excellence pour découvrir différentes gammes et modèles d'alliances de mariage. Vous trouverez des alliances fabriquées avec de l'acier, du titane, de l'or, de l'argent, ou même du platine. Le bijoutier pourra aussi vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos goûts, après lui avoir décrit ce que vous attendiez de ce bijou si spécial.

Les options et les modèles ne manqueront pas. À vous donc de choisir avec minutie la bague qui conviendra à vos préférences, tout en tenant compte de votre budget. D'ailleurs, il est tout à fait possible de personnaliser les modèles existants avec des gravures uniques, afin de symboliser votre amour. Et le tout sans se ruiner, bien sûr !

Optez pour de magnifiques alliances en argent

Depuis toujours, la tradition veut que les mariés s'offrent une alliance en or jaune ou en or blanc pour sceller leur union. Mais on le sait bien, l'or est un métal qui coûte cher. En revanche, l'argent est lui aussi un matériau noble, mais qui est beaucoup, beaucoup moins cher que l'or ! Conçues désormais avec des formes uniques et de beaux designs, les alliances en argent constituent la meilleure alternative à l'or. Les modèles sont disponibles pour quelques dizaines d'euros sur le marché. L'argent est aussi un métal parfaitement malléable, ce qui permet de le personnaliser à volonté selon les critères et les styles souhaités par les futurs mariés. Par ailleurs, vous pouvez choisir des modèles bi-matières, afin de combiner les propriétés de l'argent avec le plaquage or.

Parmi les points de vente en ligne de référence qui proposent des bijoux en argent vraiment originaux et pas chers, on note par exemple la Bijouterie TropicOr, et ses alliances en argent superbes. Une alliance en argent de qualité, bien entretenue, sera un bijou élégant, intemporel, résistant et parfaitement adapté !

On peut ainsi trouver la bague de ses rêves pour une quarantaine d'euros seulement et concrétiser ses rêves de mariage à petit prix.

Quelques exemples d'alliances en argent aussi belles que les bijoux en or !

Finalement, l'argent a la même couleur que l'or blanc… Mais sans faire mal à votre portefeuille. C'est la raison pour laquelle il me semblait intéressant de vous en parler. Certains modèles se parent par exemple d'un joli solitaire en Oxydes de Zirconium, qui donne l'impression d'une bague en or blanc et diamant ; à la différence près que celle-ci vous coûtera moins de 40 euros et non plusieurs centaines d'euros…

D'autres modèles, dont les différents éléments s'entrelacent avec élégance, apporteront de la sophistication à votre bijou.

Une alliance vaut-elle forcément cher ?

Optez pour les alliances chez les antiquaires

Si vous êtes à la recherche d'alliances classiques plaquées or ou serties de pierres précieuses avec un budget serré, nous vous conseillons de visiter les antiquaires. Les antiquaires constituent en effet une bonne alternative aux bijouteries traditionnelles, puisqu'ils possèdent souvent une large collection d'alliances conçues avec des designs originaux et surtout uniques. Présentez-leur vos préférences et vous pourrez peut-être trouver l'alliance parfaite. Les prix sont abordables pour des pièces de qualité, sans que la qualité en soit affectée. Il est même parfois possible de négocier le prix avec le vendeur. Amateurs de bijoux vintage, cette astuce est faite pour vous !

Les salons du mariage, une opportunité pour comparer les prix

Les salons du mariage sont des événements qui réunissent dans un même lieu tous les professionnels en matière d'organisation de mariage (vendeurs de robes, costumes, décorations, cadeaux, traiteurs, voyages…). Ils constituent alors une bonne occasion pour découvrir les tendances en matière d'alliances, de bijoux de mariage et de fiançailles.

Seul(e) ou avec votre partenaire, visitez alors les stands des bijoutiers. Vous pourrez également comparer les différents prix afin de trouver une jolie alliance adaptée à votre budget. D'ailleurs, les stands offrent des détails précis et des conseils avisés pour bien choisir et trouver les alliances de vos rêves.

Bien définir ses critères lors de l'achat

Le prix final d'une alliance, et des bijoux en général, dépend essentiellement de 3 facteurs clés : son design, la nature du métal pour le fabriquer, et sa marque. En jouant avec ces facteurs, les prix finaux peuvent être réduits considérablement. Vous pourrez alors trouver des alliances conçues avec des pierres et métaux précieux, tels que le diamant ou l'or, à des prix tout à fait abordables.

Une alliance vaut-elle forcément cher ?

Utilisez le web pour trouver des bons plans de bagues pas chères

Internet recèle de nombreux trésors. Quelques recherches par-ci et par-là et par magie, vous aurez trouvé une jolie alliance à un prix imbattable. Acheter une alliance en ligne est donc une excellente solution, puisque les prix sont souvent nettement plus bas. Pourquoi ? Car les commerçants en ligne ne sont pas soumis aux mêmes charges que les commerçants physiques (loyers, salaires des vendeurs…). Et la qualité est toujours au rendez-vous, avec des prix bien plus accessibles.

Alors, convaincus ? Je peux vous assurer que se marier à petit prix, c'est possible ! Une bague en argent, une déco simple, des pochons à dragées réalisés soi-même, les astuces ne manquent pas ! Et avec votre belle alliance en argent et Oxydes de Zirconium, vous serez fière de montrer à tout le monde la belle bague que votre cher et tendre vous a passé au doigt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article