Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

3 informations à découvrir sur le bola de grossesse

La période de grossesse est un moment particulier où la maman doit prendre soin de son futur nouveau-né, mais également de son apparence. Vous pouvez vous servir du bola de grossesse. Il présente certains avantages à ne pas négliger. Découvrez dans cet article quelques informations utiles sur ce bijou.

 

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier muni d’un pendentif. Il trouve ses origines en Indonésie. Par le passé, il était réalisé à base d’argent. Les femmes le portaient pour orner leur ventre. Il émet un son qui offrait une sécurité pour le fœtus. Traditionnellement, la femme le portait dès la 19e semaine de grossesse. En fait, c’est bijou sonore. Il est constitué d’une boule dans laquelle vous allez retrouver des billes en métal (argent, cuivre, etc.). Ces derniers s’entrechoquent au gré des mouvements de celle qui le porte. Ce bruit qui est émis est très particulier. La future maman le porte de manière à ce que le pendentif se retrouve au niveau de son ventre.

 

Le fonctionnement du bola de grossesse

Le bola étant installé sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui permet d’apaise le bébé durant la période de grossesse. Ce son se rapproche d’un léger bruit de clochette. Lorsque vous l’installez sur votre ventre, votre bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure. De votre côté, la longueur de ce bijou va vous permettre de l’adapter tout au long de votre grossesse. Ainsi vous pouvez jouer sur la longueur du collier pour créer un beau style sur votre ventre lorsqu’il devient très rond.

 

 

Bola de grossesse : quel modèle choisir ?

Maintenant que vous savez à quoi sert votre pendentif, vous devez chercher à savoir comment vous devez procéder pour opérer votre choix.
Des bolas de grossesse, il y en a naturellement de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les matières. En fonction de votre goût, vous serez servi sur les modèles du marché. Pour le coût, vous ne devez pas vous faire de soucis, en fonction de votre bourse, vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux. Son prix peut varier d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros !
En termes de critères de choix d’un bola, optez pour des matières nobles, pour ne pas vous exposer ainsi que votre futur nourrisson à des substances peu recommandables. Choisissez colliers à base d’argent 925, or, plaqué or, ou même cuivre, métal. Le type de matériaux doit être le point important de vos critères.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article