Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment aménager un coin bureau dans une chambre d'ado ? (conseils, astuces …)

Comment aménager un coin bureau dans une chambre d'ado ?

Comment aménager un coin bureau dans une chambre d'ado ?

Coucou tout le monde !

Lorsque votre enfant devient un adolescent, il est important que celui-ci possède un bureau dans sa chambre.

En effet, il est plus simple à cet âge-là, d'avoir un bureau dans sa chambre pour pouvoir travailler au calme, surtout si il y a d'autres enfants à la maison.

Attention, toutefois il est important que ce bureau soit fonctionnel et facile d'accès avec un espace qui lui sera dédié dans la chambre.

Il n'est pas toujours facile d'aménager un coin bureau dans une chambre d'ado, surtout si la pièce n'est pas assez grande.

Cet article a pour but de vous donner des conseils pour vous aider à mieux aménager un coin bureau dans la chambre de votre ado.


1-Un bureau face à une fenêtre :

Si vous avez la possibilité d'installer un bureau directement face à une fenêtre, n'hésitez pas à le faire, car cela permettra un éclairage optimal et naturel afin que votre ado travaille correctement.

Par contre, il est important de penser à ne pas poser des choses hautes sur ce bureau car avec l'ouverture de la fenêtre vous allez toujours devoir les déplacer et cela peut vite devenir agaçant.

Privilégiez des lampes de bureau à fixer sur le bord du bureau plutôt que des lampes de bureau hautes.

Logiquement, votre adolescent n'aura pas besoin de lampe la journée, le bureau étant face à la fenêtre, la lumière naturelle sera suffisante le jour.


2-Un bureau long collé au mur :

Si la chambre de votre adolescent est tout en longueur, dans ce cas le bureau long collé au mur reste la meilleure solution.

Cela va vous permettre d'optimiser la pièce sans encombrer encore plus la pièce.

De plus, ce genre de bureau peut facilement être fabriqué par vous-même, pas besoin d'être un grand bricoleur pour installer une grande planche avec 1 tasseau sur le long du mur et 2 pieds sur le devant de la planche.

Votre adolescent risque d'adorer ce long bureau car il pourra y trouver plein d'espace pour installer ses fournitures de bureau et pourquoi pas sa collection de POP.


3-Un bureau en guise de séparateur d'espace :

Si la chambre est assez grande, dans ce cas l'idéal est de délimiter le coin bureau avec le coin nuit.

Pour cela, un bureau ou une bibliothèque pourront servir pour séparer la chambre en deux espace bien distinct et organisé.


4-Peindre un mur en couleur pour définir le coin bureau :

Si il est compliqué de bien aménager un coin bureau dans la chambre de votre ado, dans ce cas , n'hésitez pas à peindre le mur en couleur à l'endroit où sera collé le bureau.

Cet effet visuel permettra de bien voir l'espace dédié au bureau en apportant une touche de fantaisie ultra tendance à la pièce.


5-Un bureau d'angle :

Principalement utilisé dans les petites pièces, le bureau d'angle va permettre de proposer un espace de travail pour votre adolescent avec un véritable gain d'espace.

Étant donné que la plupart des bureaux d'angle sont plus petit qu'un bureau classique, n'hésitez pas à installer des étagères en hauteur pour pouvoir proposer plus de rangement.


J'espère que cet article vous aidera à trouver la solution la plus adaptée à la chambre de votre adolescent pour lui faire un joli coin bureau.

A Bientôt pour un nouvel article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article