Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment annoncer sa grossesse ?

Depuis quelques jours, vous ressentez certains symptômes et vous avez remarqué l'absence de vos règles. Vous vous décidez à faire un test de grossesse et vos soupçons sont confirmés : vous êtes enceinte ! Même s'il s'agit d'une nouvelle inattendue, savoir que vous êtes enceinte vous ravit au plus haut point. Et vous n'êtes pas la seule que cette annonce contentera, car votre conjoint et toute votre famille seront aux anges lorsqu'ils le sauront.

Mais pour lire la surprise et l'émerveillement sur leurs visages, vous avez envie de leur annoncer cette grossesse de façon spéciale. Pour vous aider à bien marquer le coup, nous vous proposons 5 idées originales pour annoncer votre grossesse.

1. Un body ou un bavoir en guise de cadeau à votre partenaire

Généralement, les chaussons sont les articles que l'on offre à son époux ou à son conjoint pour lui annoncer que le foyer s'apprête à accueillir un nouvel arrivant. Toujours dans le même style, offrir un body ou un bavoir personnalisé à votre partenaire est un excellent moyen de lui dire que vous êtes enceinte.

Pour réussir votre plan, concoctez un petit dîner en tête à tête pour vous et votre conjoint. Dès le début du dîner, vous pourrez commencer à faire des allusions sur la raison de cette mise en scène, sans pour autant rentrer dans les détails. Avant le dessert, présentez-lui le bavoir personnalisé, que vous pouvez vous procurer chez Bebe-abord.com, pour lui notifier que votre enfant est à bord et arrive dans 9 mois !

2. Avez-vous pensé au petit pois ?

Si votre partenaire et vous êtes fans d'énigme, vous apprécierez sans doute cette manière de lui apprendre l'heureuse nouvelle. Alors, en lieu et place d'un bavoir ou d'un body personnalisé, placez un petit pois au centre d'une assiette que vous recouvrirez soigneusement.

Délectez-vous de toute la surprise que vous pourrez lire sur son visage à cet instant-là, puisqu'il n'aura rien compris. Après quelques secondes d'attente, dites-lui tout simplement : « Notre bébé est aussi petit qu'un pois en ce moment ». Il sera encore confus pendant un bref moment et comprendra enfin. Vous lirez ensuite assurément le bonheur sur son visage. Et si votre conjoint est une âme sensible, apprêtez vos mouchoirs !

3. Envoyez un mail à vos proches

Un petit-fils ou une petite-fille est l'un des plus beaux cadeaux que vous pourrez faire à vos parents. Alors, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour leur annoncer personnellement, optez pour l'envoi d'un mail.

Pour leur faire la surprise, même à distance, n'écrivez pas un texte. Réalisez plutôt un GIF animé qui met en scène votre test de grossesse ou votre échographie. Il existe encore une autre alternative plus facile pour annoncer cette nouvelle : une photo de votre test de grossesse suivi de la légende « Félicitations, futur(e) papi/mamie ».

Comment annoncer sa grossesse ?

4. Préparez un bon gâteau

Vous avez appris la nouvelle une semaine avant l'anniversaire de votre conjoint ? Eh bien, patientez pour faire d'une pierre deux coups et lui souhaiter joyeux anniversaire de la meilleure manière qui soit. Préparez un gâteau surprise sur lequel vous pourrez écrire : « Joyeux anniversaire, futur papa ». Effet bonheur assuré !

5. Établissez une liste spéciale de courses

À sa naissance, votre bébé aura besoin de certains produits essentiels. Par conséquent, il faudra faire les courses avant son arrivée. Si vous avez l'habitude de faire des courses avec votre conjoint, il s'agit d'une excellente façon de lui dire qu'il va être papa. En tombant sur les produits de puériculture inscrits parmi les autres éléments de la liste de courses, il restera bouche bée. On fait un pari sur le nombre de minutes qu'il mettra à comprendre ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article