Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment avoir des souvenirs originaux et personnalisés de ses vacances ?

Période tant attendue chaque année, les vacances doivent être immortalisées comme il se doit à l'aide de souvenirs personnalisés. Nous avons alors imaginé quelques idées peu communes pour ramener, offrir ou envoyer des souvenirs originaux de ses vacances.

La carte postale personnalisée avec photo

En France ou à l'étranger, au ski, à la campagne ou encore à la plage, les vacances se capturent et se partagent avec les proches. De cette façon, on leur montre que l'on pense aussi à eux et que l'on regrette qu'ils ne soient pas là avec nous. On peut par exemple opter pour les cartes postales avec photo de SimplyCards, pour avoir de belles cartes originales et personnalisées avec ses propres photos. La carte postale peut être conçue directement depuis un smartphone ou un ordinateur.

Avec une simple appli installée sur son portable, on peut choisir un thème (nature, ski, plage) et customiser la carte selon nos désirs, avec des smileys, des couleurs, des textes, etc. On n'oublie pas non plus le petit message pour le destinataire.

Les sites spécialisés dans ce domaine mettent à notre disposition un outil de personnalisation de cartes postales, et gèrent l'impression, l'expédition et le suivi. Le destinataire pourra recevoir la carte en seulement 1 jour, où qu'il se trouve sur le globe.

Le mug personnalisé avec photo et texte

Le mug personnalisé avec photos et texte s'offre aussi bien qu'il se garde. Chaque matin en prenant son café ou son thé, on peut alors se remémorer avec plaisir les souvenirs exquis des dernières vacances.

La vue du sable chaud et des paysages idylliques ont de quoi rendre nostalgique et nous aide à commencer la journée du bon pied. On peut aussi offrir des mugs avec photo et petits mots personnalisés à nos proches, comme petit présent au retour des vacances.

Comment avoir des souvenirs originaux et personnalisés de ses vacances ?

Le carnet de voyage

Pour les fans de DIY, on peut aussi créer soi-même ses souvenirs de vacances. Dans un petit carnet de voyage, on va alors répertorier tous les petits souvenirs du séjour : tickets de caisse, tickets de métro, cartes de restaurants, photos, cartes postales...

Il ne faut pas hésiter à noter les noms des lieux visités et les dates pour ne rien oublier. Toujours dans la même idée, on peut aussi rapporter chez soi un ou plusieurs objets qui nous rappellent les vacances : une pigne de pin, un galet aux formes originales, du sable dans une fiole, etc.

On peut les peindre et noter quelque chose à l'arrière puis en décorer notre salle de séjour. Comme ça, chaque fois que l'on posera les yeux sur ces objets, on revivra les instants de voyage.

Une toile photo

Notre carte mémoire est toujours pleine de belles photos après les vacances. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour choisir les meilleures et en faire un tableau pour décorer ses murs ? La toile nous rappellera de beaux souvenirs, que l'on pourra aussi partager avec nos invités.

On peut très bien choisir une seule photo marquante, ou faire un collage original de photos. Grâce aux sites et applications spécialisés dans ce domaine, c'est maintenant un jeu d'enfant !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article