Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La salle de bain bien-être, la salle de bain anti-stress

La salle de bain bien-être, la salle de bain anti-stress

Ne penser qu'à soi et s'évader de ce monde rempli de stress le temps d'un bain, c'est possible. Comment aménager une salle de bain et faire de cette pièce privilégiée un endroit cosy qui vous emporte dans le monde du bien-être ? Dans cet article, nous discuterons de la liste des choses à préparer pour créer ces moments d'évasion : musique, huiles essentielles, etc.… Des choses toutes simples qui transforment ce moment d'hygiène en un épisode paradisiaque qui efface vos longues journées remplies de tensions.

Des capsules de douche aux huiles essentielles pour la détente

Saviez-vous que de nombreuses huiles essentielles soulagent rapidement le stress ? La lavande, l'ylang-ylang et la camomille par exemple présentent des vertus relaxantes sans égales. Ces huiles essentielles s'avèrent ainsi extrêmement efficaces pour réduire le stress.

Parce que l'idée est d'aménager une salle de bain bien-être, pourquoi ne pas expérimenter les capsules de douche aux huiles essentielles proposées notamment sur le site skinjay.com afin de diffuser durant votre douche des senteurs relaxantes ?

Les capsules de douche parfumées aux huiles essentielles offrent le même principe de fonctionnement que les diffuseurs. Ainsi, vous pouvez bénéficier des nombreux bienfaits des huiles essentielles durant votre douche pour un moment de détente absolu.

Les capsules de douche aux huiles essentielles sont des accessoires faciles à installer. En effet, tout ce que vous avez à faire, c'est les installer entre le mitigeur et le flexible. Notons qu'ils conviennent à divers modèles de douches.

La salle de bain bien-être, la salle de bain anti-stress

Salle de bain anti-stress : deux éléments fondamentaux à prendre en compte

Il est parfaitement possible de transformer une salle de bain en un endroit propice à la détente. Cela ne requiert que peu de temps et d'énergie. Il suffit d'apporter de petites touches personnalisées que nous détaillerons ci-après.

Maximiser le confort d'un bain bien-être

L'émerveillement de l'odorat étant résolu, il faut maintenant penser à donner du plaisir aux autres sens, y compris le toucher. Mise à part la température de l'eau qui devrait être ambiante, il faut aussi investir dans des accessoires pratiques, comme un oreiller de bain.

Pour le plaisir des yeux, privilégiez une lumière à ambiance tamisée avec des bougies éparpillées ici et là. Vous pouvez même y ajouter une plante ornementale qui diffusera son oxygène dans la pièce et vous connectera à la nature.

Libérer les tensions dans la salle de bain

Bref, transformer la salle de bain en un lieu anti-stress n'est qu'une question de volonté. Une fois correctement aménagé et propice au bien-être, vous n'aurez plus qu'à en profiter. Imaginez ce concept : vous plongez dans votre baignoire et vous ne pensez à rien d'autre qu'à prendre du plaisir en écoutant le genre de musique de votre choix.

Néanmoins, la musique classique est la plus recommandée pour apporter des ondes positives et favoriser la joie.

Pour terminer le tout, un tapis tout doux pourrait accueillir vos pieds mouillés, sans oublier le drap de bain délicat. Ainsi, du début jusqu'à la fin de ce moment, chaque détail fera l'objet d'une étude minutieuse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article