Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le filet de camouflage, un élément de protection ?

Tu connais le filet de camouflage ? Généralement utilisé par l'armée, il s'incruste de plus en plus dans notre vie de tous les jours. Très tendance, il apporte une touche de décoration décalée, mais il fait aussi office de protection contre les intempéries. Découvre dans cet article les différents usages que tu peux faire d'un filet de camouflage.

Les différentes utilisations du filet de camouflage

Tu le sais probablement, le filet de camouflage est un truc de militaires, qui sert à se dissimuler ou à cacher du matériel de la vue de l'ennemi. Très utilisé au sein de l'armée dans de nombreux environnements, il permet de rendre moins visibles les pièces d'artillerie sol-air, les véhicules militaires ou des équipements métalliques en plein désert ou en pleine forêt. Il permet de donner de loin l'impression de voir un monticule de végétation ou une butte de terre quand on le regarde avec des jumelles ou au moyen d'un drone. Il s'utilise aussi bien dans les campements que sur des champs de bataille, mais en dehors du cadre militaire, le filet de camouflage peut être utilisé par tout le monde.

Pour un chasseur à l'affût par exemple, un camouflage militaire lui permettra de fondre son abri ou son affût dans le décor pour dissimuler sa présence aux oiseaux et au gibier. Les amateurs de paint-ball et d'airsoft s'en servent volontiers sur leur terrain de jeu, à la fois pour l'ambiance, mais aussi pour se protéger de l'adversaire, car il imite à merveille le feuillage des arbres.

Le filet de camouflage dans la décoration

Très à la mode, le filet de camouflage investit nos jardins et nos terrasses, voire certaines pièces de la maison. Sur une terrasse ou dans un jardin, il permet de se protéger du soleil en créant de l'ombre, mais aussi de se cacher des regards indiscrets des voisins. Très résistant, il peut être utilisé pour constituer une tonnelle ou une pergola et peut même protéger de la pluie.

Le filet de camouflage, un élément de protection ?

Les modèles de filets de camouflage

Les filets de camouflages sont classés en deux catégories, les filets avec cordages et ceux sans cordages. Les premiers se caractérisent par une sorte d'armature en filet de cordes et sont très solides. Ce type de filet se révèle très résistant aux intempéries et à l'usure. Les filets sans cordages, quant à eux, conviennent mieux pour la décoration d'intérieur. Tous ces filets sont disponibles en plusieurs dimensions.

Le choix des couleurs

Aujourd'hui on retrouve une grande diversité de teintes dans la conception des filets de camouflage, en dehors de vert, du noir ou du gris qui sont les couleurs officielles de l'armée en milieu forestier. Pour des activités de plein air comme la chasse ou l'airsoft par exemple, la couleur idéale sera celle qui permettra de se fondre dans le décor. Le motif camouflage s'accorde en effet avec son environnement quand on cherche à briser un volume ou à dissimuler une ombre, mais ce qui est bien avec la mode c'est qu'on ne cherche pas forcément à dissimuler les choses, plutôt à les montrer. Autant les couleurs de l'armée, de la forêt et du désert sont des classiques, autant le motif camouflage bleu, rose ou orange ferait bien sympa dans un jardin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article