Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon enfant fête ses dix ans !

10 ans, c'est un cap et ça se fête ! Ce chiffre rond qui doit être marqué par une célébration d'anniversaire spéciale. Voici quelques astuces pour faire du dixième anniversaire de votre enfant un événement réussi qui restera longtemps gravé dans sa mémoire et dans celle des invités.

Faire patienter votre enfant jusqu'au jour J

Pour ses 10 ans, votre enfant se voit déjà grand et voudra une fête exceptionnelle pour son anniversaire. En tant que parent, vous serez soumis à une pression de sa part et il sera sans doute très excité, car les enfants ont souvent hâte de recevoir célébrer leur anniversaire. Pour canaliser son énergie, optez pour les idées cadeaux de Aventbirthday qui vous permettront de faire patienter votre enfant de manière ludique et gourmande. Aussi, vous pouvez l'impliquer dans l'organisation de la fête pour le mettre dans le bain de la fête avant le jour J. Il en sera plus que ravi et se sentira encore plus spécial.

Choisissez un thème

Laissez votre enfant choisir le thème qu'il souhaite pour la fête de ses 10 ans. Ce faisant, son engouement augmentera et il sera encore plus joyeux pour son jour spécial. S'il a du mal à choisir, faites-lui des suggestions en vous basant sur ce qui le passionne le plus : les princesses, les pirates, le sport, la science, l'univers, etc. Vous pouvez également organiser une célébration d'anniversaire saisonnière selon la période de l'année pendant laquelle votre enfant fête. Ainsi, vous pouvez opter pour une chasse aux œufs de Pâques, une soirée fantaisie d'Halloween, un anniversaire sur le thème de Noël. La décoration du lieu choisi pour la fête doit concorder avec le thème choisi.

 Mon enfant fête ses dix ans !

Un gâteau exceptionnel

Maintenant que vous avez choisi votre thème, c'est l'heure du gâteau. La taille du gâteau dépendra du nombre d'invités à la fête. Assurez-vous que le gâteau ait l'air amusant, qu'il soit en adéquation avec le thème et qu'il possède une excellente saveur. Pour ses 10 ans, votre enfant mérite le meilleur. Vous pouvez trouver sur internet de nombreux modèles pour une pâtisserie sur les thèmes qui vont faire craquer votre enfant.

Divertissement et restauration

Clowns, magiciens, princesses Disney, château gonflable, feux d'artifice, etc., les options sont innombrables en matière d'animations pour un anniversaire d'enfant. Pour rendre la fête plus interactive et amusante, prévoyez aussi quelques petits jeux de société, sans oublier d'apprêter des prix pour les gagnants ! Si vous avez un budget élevé, pensez à engager un magicien ou à emmener votre enfant et les invités pour une partie de bowling. En ce qui concerne la restauration, vous pouvez faire simple avec une sélection de sandwiches aux diverses saveurs. Créez un buffet de sandwiches en étalant des pains au beurre, au fromage ou au jambon, pour permettre à vos invités de choisir ce qu'ils aiment. Les mini-pizzas, les mini-saucisses, les gressins et les chips dans un bol sont également les bienvenus. Surtout, pensez aux sucreries comme du chocolat et des biscuits !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article