Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Pourquoi faire le choix d'une voiture télécommandée thermique ?

Les petits adorent jouer avec les voitures télécommandées en général. En tant que parent, c'est un cadeau idéal à offrir à son enfant pour lui faire plaisir. Toutefois, toutes les voitures télécommandées n'ont pas les mêmes caractéristiques et ne s'adaptent pas toutes au même âge. Si tu as un grand, ou un enfant particulièrement soigneux et passionné de modélisme automobile, voici un type de voiture miniature très puissante : la voiture télécommandée thermique.

Différences entre les voitures télécommandées électriques et thermiques

Les voitures télécommandées sont classées en deux grandes catégories : les voitures électriques et les voitures thermiques. Elles peuvent sembler similaires en apparence, mais la première différence concerne l'alimentation du moteur. Les voitures électriques fonctionnent grâce à une batterie rechargeable ou sur piles, tandis que les voitures thermiques utilisent du véritable carburant. On conseille particulièrement ces petits véhicules d'automodélisme aussi parce qu'ils possèdent une meilleure autonomie : il existe un large choix de voitures thermiques disponibles sur internet permettant de trouver la voiture de course qui plaira le plus à votre enfant (ou à votre ado). Quand le réservoir est vide, il suffit de faire le plein à l'aide d'une pipette, et la voiture est prête à repartir à l'assaut du circuit à toute vitesse.

Le châssis des voitures d'automodélisme se décline en plastique, en métal ou encore en fibre de carbone selon le modèle, mais on préfère le châssis métallique, car il gère mieux la chaleur.

Pourquoi faire le choix d'une voiture télécommandée thermique ?

Les avantages de la voiture thermique

Les voitures télécommandées thermiques permettent de faire des courses plus longues, car elles peuvent fonctionner pendant 30 à 45 minutes avec un unique remplissage du réservoir de carburant.

Mais son autre avantage, c'est surtout l'expérience de voiture de course réaliste : les enfants, les ados et les parents apprécieront de faire le plein de carburant (attention toutefois à ne pas les laisser manipuler directement le produit), le son que produit la voiture pendant l'accélération, les gaz d'échappement, les dérapages contrôlés, etc. On se croirait sur un vrai circuit de formule 1... en miniature !

La voiture thermique offre également la possibilité aux bricoleurs d'améliorer sans cesse leur véhicule télécommandé comme du véritable tuning de voiture, en modifiant les réglages et les pièces. Les passionnés d'automodélisme prendront plaisir à bricoler le moteur thermique pour mieux l'adapter à différents types de conduite ou à se salir les mains avec plaisir pour réaliser l'entretien, comme la vidange du réservoir, l'ajout d'huile de moteur, le nettoyage, etc. C'est une véritable passion !

En dehors du type d'alimentation et des caractéristiques visuelles, l'achat d'un véhicule télécommandé thermique pour offrir à un enfant doit être mûrement réfléchi. Faites attention aux points suivants :

  • le format de livraison du véhicule (en pièces détachées à assembler soi-même ou déjà assemblé) ;
  • la tenue de route (une voiture destinée uniquement aux pistes plates, ou une voiture tout-terrain avec plus de suspensions, mais moins performante sur piste) ;
  • l'échelle ou la taille du véhicule (allant généralement du 1/43e au 1/8e par rapport à un modèle réel, et parfois jusqu'au 1/5e : si votre enfant pratique la compétition d'automodélisme, vérifiez les homologations).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article