Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Prendre soin de ses cheveux à la plage

Comme beaucoup de Françaises, tu prévois de passer les vacances d'été à la mer ? Pense à protéger tes cheveux. Et pour cause, l'eau salée, la brise marine, le sable et l'exposition prolongée au soleil peuvent fragiliser fortement la fibre capillaire. Pour s'assurer de garder une belle chevelure à la rentrée, il est donc indispensable de bien prendre soin de ses cheveux à la plage. Nous te livrons les bons conseils dans cet article.

Mise sur une hydratation intense des cheveux

Prendre soin de ses cheveux à la plage

Le risque pendant les vacances à la mer, c'est que nos cheveux se déshydratent et s'assèchent. À terme, ils peuvent même devenir fourchus et cassants. Pour y remédier, la solution est simple : hydrater, hydrater et hydrater. Nourrir la fibre capillaire avec de l'huile de monoï pour les cheveux s'impose comme une excellente alternative cosmétique pour prendre soin de soi et de sa chevelure.

Souvent utilisée comme produit de bronzage, cette huile s'intègre aussi dans une routine capillaire efficace, notamment pendant la saison chaude. Grâce aux actifs qu'elle contient, elle permet d'hydrater intensément la fibre capillaire. C'est par conséquent un allié de choix si tu as les cheveux secs ou très secs ou si tu veux tout simplement éviter cette situation. Par ailleurs, en plus d'apporter une hydratation en profondeur, elle rend également les cheveux plus doux et plus brillants.

100 % naturelle, cette huile est non allergène et convient par conséquent à toute la famille, même aux enfants en bas âge. Très riche, elle peut être utilisée pour plusieurs usages. En effet, elle peut être employée comme :

  • Après-shampoing : si tu as les cheveux fins, applique de l'huile après chaque shampoing et laisse reposer quelques minutes avant de rincer.
  • Masque : si tes cheveux sont abîmés, laisse reposer le masque pendant toute une nuit avant le shampoing. Pour les cheveux déshydratés, il faut laisser reposer le masque 20 minutes après le shampoing.
  • Huile sans rinçage : quelle que soit la nature de tes cheveux, tu peux l'appliquer au quotidien pour dompter et protéger ta chevelure.

Les précautions nécessaires pour préserver ta chevelure

En complément d'une bonne hydratation, de bonnes habitudes s'imposent pour protéger tes cheveux durant l'été.

Avant de partir en vacances à la mer, pense à rafraîchir ta coupe, surtout si tu as les cheveux fourchus. Le but n'est pas seulement d'arborer une jolie coupe à la plage, mais aussi d'éviter que les fourches ne s'étendent encore plus. Rassure-toi, tes cheveux repousseront plus rapidement avec le soleil.

Si tu es une adepte des colorations, fais ta couleur au moins 15 jours avant ton départ en vacances. Les produits chimiques de coloration combinés au soleil, à l'eau salée, au sable et au vent peuvent faire de gros dégâts sur la fibre capillaire.

Après chaque séance de baignade, brosse délicatement tes cheveux de la racine jusqu'aux pointes pour les démêler et les débarrasser de tout résidu de sel, de sable et de produits coiffants. Rince ensuite abondamment à l'eau claire avant de faire un shampoing.

Quand tu ne nages pas, porte un couvre-chef (chapeau, foulard…) pour protéger tes cheveux du soleil. Et la nuit, l'idéal est d'adopter une coiffure protectrice comme un chignon ou une tresse lâche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article