Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Une baby shower au top !

Popularisé par la culture américaine, le phénomène arrive en France. Pour la future maman, ce sera l'occasion de retrouver ses copines avant l'arrivée de bébé. En général, cette fête prénatale se célèbre entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Toutes se réunissent autour de la maman pour « l'inonder » littéralement de cadeaux pour bébé. Mis à part le côté festif, la baby shower se veut être le rituel qui marque le passage de la femme au statut de maman. Découvrez nos petites astuces qui feront de votre baby shower un évènement inoubliable !

Prévoir des arbres à empreintes pour immortaliser cette journée spéciale

Il existe une manière tout à fait originale d'immortaliser une baby shower. En effet, les arbres à empreintes s'intègrent à toutes les fêtes : baptême, mariage, anniversaire, etc. Les convives y déposent leurs empreintes, une signature ou un petit mot sur les branches de l'arbre. Tu pourras d'ailleurs commander ce livre d'or d'un genre nouveau sur le site d'Omade, un créateur de cartes, d'affiches personnalisées pour tous types d'évènements. Mieux encore, les arbres à empreintes se déclinent sous différents thèmes : Montgolfière, attrape-rêve, cygne, safari jungle or, vintage, Le Petit Prince, Licorne…

Créer des guirlandes en ballons pour la baby shower

Pour une baby shower mémorable, il ne faut pas lésiner sur la décoration. Prévoyez des ballons à foison, des bouquets de fleurs, des guirlandes. Vous pouvez même créer des guirlandes en ballons que vous accrocherez en arc. Rajoutez quelques tiges de fleurs entre les ballons pour garantir l'effet Wow !

Et pour plus d'originalité, optez pour une baby shower sur le thème de la jungle. Incrustez-y de grandes feuilles de plantes vertes.

Une baby shower au top !

Les cupcakes et le gâteau !

Pour le plus grand bonheur des gourmets, le gâteau et les cupcakes servis lors d'une baby shower se parent de jolies couleurs douces. Les copines pourront se gaver de ces délicieuses pâtisseries pendant que la future maman s'affaire à ouvrir les cadeaux. En plus des cupcakes, les bonbons et les macarons sont importants pour l'événement.

Prévoir des animations et des jeux pour la baby shower

Outre le buffet rempli de gourmandises, une baby shower réussie inclut des jeux et animations. La maman et ses copines pourront, s'affairer à la pêche à la ligne, s'entraîner à changer les couches. Une animation en peu plus originale consiste à customiser les bodies du bébé.

Un autre jeu consiste à deviner le futur prénom. Bien évidemment, une fête prénatale ne peut être réussie sans le fameux gâteau de couches. C'est le symbole même de la baby shower et toutes les configurations sont autorisées.

Organiser une séance de yoga ou de sophrologie

En plus des animations classiques, la future maman invite ses copines à une séance de yoga ou de sophrologie. Ces concepts s'avèrent amusants. Ainsi, chacune des convives pourra se détendre tout en sirotant un délicieux cocktail. Un atelier dédié à la lecture des lignes de la main sera également le bienvenu lors d'une baby shower.

N'oubliez pas la séquence massage ou la séance manucure.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article