Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces rangements qui facilitent vos voyages

Actuellement, c'est la période des vacances. Qui dit congés, dit également voyages. Alors, si vous décidez de réaliser un voyage pour bien profiter de vos congés, sachez que vous devrez faire preuve de rigueur et d'organisation dans l'aménagement de votre valise. En effet, faire sa valise pour un voyage n'est pas aussi aisé qu'il parait. Entre les vêtements qu'on a envie de prendre et qu'on ne peut pas emporter par manque de place, les accessoires et autres produits de toilettes à garder sur soi et auxquels on n'arrive pas à trouver de place dans la valise, il peut être vraiment difficile parfois de ranger son sac à affaires. Découvrez dans cet article, les astuces pour ranger facilement votre valise pour réaliser votre voyage sereinement.

Bien choisir votre valise

Si vous voulez être sure d'emporter toutes les affaires dont vous aurez besoin au cours de votre séjour, pensez à bien choisir votre valise. En effet, le bon choix de ce sac de voyage est le gage de la réussite du rangement de vos vêtements et accessoires.

Sélectionnez bien la taille et le type de valise. En fonction de la durée de votre séjour, de vos besoins et de vos habitudes, votre choix se portera des versions différentes. Ainsi, si vous ne voulez pas réaliser un long séjour par exemple, une valise cabine de 40 à 56 cm de hauteur est parfaite.

Elle vous permettra d'emporter tout ce dont vous avez besoin, sans avoir à enregistrer votre sac en soute si vous voyagez en avion. En conséquence, vous bénéficierez d'un gain de temps à l'enregistrement et à la sortie de l'avion et réaliserez des économies, car vous n'aurez pas à payer l'enregistrement de votre bagage. À ce propos, n'oubliez pas de vérifier que votre sac à affaires respecte les dimensions maximales autorisées par la compagnie.

Par ailleurs, pour éviter de transporter plusieurs sacs de voyage en raison de la taille de votre valise, sachez que vous pouvez opter pour l'utilisation de rangements pour vos produits de beauté, accessoires pour cheveux, chaussures, etc. Les sacs de rangement proposés par laboutique.boites-et-cie.fr par exemple vous aideront à mettre toutes les affaires dont vous avez besoin dans votre sac de voyage. Ainsi, vous voyagerez en toute légèreté.

Ces rangements qui facilitent vos voyages

Opter pour une valise souple ou rigide

Un autre point à considérer pour choisir son bagage est son degré de flexibilité. Les valises souples, généralement fabriquées en tissu, présentent l'avantage de ne pas être onéreuses et sont légères. Par contre, elles ne sont pas vraiment résistantes aux intempéries. De fait, si le temps dans votre pays de destination n'est pas clément, il est préférable de miser sur un modèle enduit de polyuréthane ou de téflon pour réduire le risque de voir toutes vos affaires trempées.

En outre, le tissu de votre sac peut se tacher, se percer ou même se déchirer. Afin d'éviter une telle galère, je vous conseille d'acheter une valise en tissu Cordura ou en nylon balistique. Ces matériaux offrent une bonne résistance à la déchirure et à l'abrasion.

Les valises rigides offrent l'avantage d'être solides et proposent une meilleure protection à vos affaires. De plus, au fil du temps, les fabricants ont créé des modèles plus légers et plus résistants. Cependant, elles sont plus chères que les sacs de voyage souple.

Vérifier les rangements et l'ergonomie de votre valise

Au cours de votre voyage, une valise avec un compartiment spécifique pour placer vos appareils technologiques (ordinateur, tablette, smartphone) vous permettra de passer avec facilité les contrôles de sécurité à l'aéroport, lorsqu'il vous sera demandé d'enlever tous ces produits du bagage.

En termes de rangement, préférez une valise proposant des poches zippées ou plusieurs compartiments avec des séparateurs rigides. Au cas où vous voulez utiliser un sac de voyage doté de roues, assurez-vous que sa poignée est facile à manier et à rabattre.

Enfin, n'hésitez pas à opter pour un cadenas TSA afin d'éviter les regards indiscrets sur vos affaires et pour éviter que le sac s'ouvre tout seul sous la pression s'il est trop plein.

Ces rangements qui facilitent vos voyages

Comment ranger sa valise de manière optimale ?

Comme j'ai pu le souligner au début de cet article, faire sa valise et ranger ses affaires pour un voyage est souvent synonyme de casse-tête, voire de calvaire. Pourtant, en utilisant certaines astuces, ranger votre valise s'apparentera désormais à un réel jeu d'enfant. Vous n'aurez plus donc aucun mal à plier vos vêtements pour décoller vers votre destination de vacances.

Pour optimiser l'espace disponible dans votre valise, pensez à rouler vos vêtements au lieu de les plier. Cette technique vous permet de profiter d'un gain de place important. Si vous ne savez pas comment procéder, il existe plusieurs vidéos démonstratives sur internet que vous pourrez visionner pour maîtriser cette technique.

Cependant, il est nécessaire de faire attention, car cette astuce ne s'applique pas aux vêtements fragiles comme les robes de soirée ou les tailleurs. Ils risquent d'être froissés, ce qui peut s'avérer problématique, puisque vous serez dans une autre ville ou dans un autre pays où vous ne serez pas forcément équipé d'un fer à repasser. Utilisez aussi des housses sous vide ou des sacs de compression dans lesquels vous pourrez placer vos vêtements. Ensuite, effectuez le vide avec votre aspirateur pour qu'ils occupent moins de place.

Par ailleurs, gardez bien en tête que le rangement de votre sac de voyage peut vous aider à transporter votre valise plus facilement. En conséquence, répartissez la masse de vos affaires dans la valise. Cela vous évitera ainsi les déséquilibres qui peuvent nuire à la maniabilité du bagage. Disposez également les objets les plus lourds près des roues de la valise (si vous utilisez un modèle à roues). Grâce à l'effet de levier, votre sac vous paraîtra plus léger.

Enfin, pour limiter la casse des objets fragiles qui se trouvent dans votre valise, rangez-les au centre du sac. Ainsi, ils seront protégés par une couche de vêtements en dessous et une autre couche au-dessus. Pour protéger vos objets fragiles des chocs, pensez aussi à les emballer dans un journal, dans du papier bulle ou à les conserver dans votre sac à main.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article