Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment faire pour qu'il continue à croire au Père Noël ?

Quand Noël approche, les enfants frétillent de joie. Ils sont impatients et excités à l'idée de recevoir les cadeaux du fameux père Noël. Leur joie est si immense qu'ils plongeront dans une profonde déception et une grande tristesse, s'ils apprennent que celui-ci n'est pas réel. Pour ne pas leur ôter cette joie, et continuer à leur faire croire l'existence du célèbre personnage, quelques idées te sont dévoilées dans le présent article.

Passer un coup de fil au père Noël

Si certains camarades ont installé le doute dans le cœur de ton bout de chou sur l'existence du père Noël, alors tu dois dissiper l'ombre du doute qui y plane encore. Et pour y parvenir, tu n'auras qu'à trouver des arguments solides et très convaincants.

Il suffit de faire semblant de passer un simple coup de fil au père Noël, pour prouver à ton bambin, l'irréfutable existence de ce dernier. Recrée un univers magique en l'aidant à le joindre. Il aura besoin de ton aide pour connaître le numéro du père Noël et pour le contacter.

Le père Noël pourra, en effet, raconter à ton enfant ses merveilleuses histoires ou contes traditionnels et écouter la liste de cadeaux qu'il attend impatiemment. Les beaux rennes dans ces contes, les petits lutins, ou encore l'atelier formidable où se confectionnent tous les jouets ne feront que plonger ton loulou dans la magie de Noël, avant l'heure. Ses yeux ne pourront que pétiller, à l'écoute de la voix du gentil bonhomme en rouge.

Comment faire pour qu'il continue à croire au Père Noël ?

Localiser la résidence du père Noël sur une carte

S'il y a bien une question que ton enfant se pose sur le père Noel, c'est de savoir là où habite ce personnage atypique. Montre-lui sur la carte du monde la Laponie, cette péninsule scandinave dans une région polaire où le grand barbu réside officiellement. Cette démonstration ne pourra qu'apporter plus de crédibilité à tes arguments, qui effaceront progressivement le doute qui subsiste encore dans son cœur.

Leur faire croire que le père Noël a été de passage

Il est temps de passer aux actes concrets. Les preuves concrètes seront toujours plus persuasives que celles abstraites. Dépose alors, des indices de la présence du père Noel dans toute la maison ! Il suffit de faire croire que le père Noël avait par inadvertance, oublié son bonnet dans le salon ou qu'un bout de son manteau rouge est resté accroché à une épine de l'arbre de Noël.

Des événements bizarres

Tu peux aussi faire croire à ton enfant que le père Noël est l'auteur de quelques étranges disparitions des gâteaux au chocolat ou de bols de lait, dans la maison. En réalité, tu auras déposé ces bols en compagnie de ton petit, à la porte de ton domicile, la veille de sa supposée arrivée. Après le soi-disant passage du père Noël, retourne à la porte avec ton petit vérifier si les gourmandises sont encore là ! Bien évidemment, quelqu'un les aura déjà enlevées.

Choisissez bien celui qui se déguise !

Si c'est toi qui te déguises, ou encore quelqu'un de ta famille, vous risquez non seulement de vous faire prendre, mais l'enfant peut aussi remarquer ta disparition ou celle des autres, durant l'événement. Pour éviter cela, choisissez un ami ou un voisin qui se déguisera pour assurer le spectacle !

En conclusion, les enfants sont si adorables et si innocents qu'il n'est pas si difficile de les convaincre de l'existence du père Noël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article