Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Décorer sa maison pour mieux la vendre !

Vous avez mis votre maison en vente, seulement, les quelques visites n'ont rien donné. Autrement dit, les acheteurs hésitent ou ont trouvé mieux ailleurs. Pourquoi ? Même si votre bien présente un certain cachet, la déco n'a pas provoqué le coup de cœur. Il faut avoir en tête qu'un acheteur potentiel se fait une opinion dans les 90 premières secondes de la visite. Donc, il va falloir user des meilleures astuces déco pour provoquer l'effet waouh !

Les bougies décoratives : pour une ambiance chaleureuse

Pour que l'acheteur puisse se projeter, il faut d'abord qu'il s'imprègne de l'ambiance des lieux. C'est pourquoi je vous recommande de déposer des bougies décoratives un peu partout. Elles font ainsi office de centres de table, trouvent leur place sur la cheminée ou décorent la baignoire. Depuis peu, les bougies parfumées naturelles et artisanales ont le vent en poupe. Fabriquées en France et plus précisément en Alsace, elles se composent de cire 100% végétale, non toxique et biodégradable. Aussi, pour découvrir l'univers des bougies, je vous vous invite à contacter cette boutique en ligne.

Ainsi, si vous tenez absolument à ce que votre maison soit vendue dans les meilleurs délais, misez sur les bougies décoratives sculptées. Ces dernières arborent des couleurs et des formes variées qui font toute la différence. Mieux encore, les kits de bougies proposés en ligne permettent de réaliser soi-même de véritables bougies d'art. Et pour contribuer à une ambiance feutrée, voire chaleureuse, les recharges paillettes de cire contiennent une haute concentration en parfum.

Décorer sa maison pour mieux la vendre !

Le home staging ou l'art de relooker un intérieur

Tous les moyens se révèlent efficaces pour susciter le coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Cela fait quelques années déjà qu'on entend parler du home staging sans vraiment maîtriser le concept. En gros, il s'agit de mettre en valeur une maison en vue de la vendre rapidement. Pour ce faire, il convient de neutraliser ou dépersonnaliser la décoration. Exit le portait de mariage, les photos des enfants au mur, les couleurs un peu trop personnalisées. L'acheteur doit pouvoir se sentir chez lui et non chez vous.

À noter que le home staging ne requiert pas un budget conséquent. Après avoir désencombré votre intérieur, pensez à sélectionner les objets ou les meubles qui pourraient être remis au goût du jour. Rafraîchissez également la peinture en privilégiant des teintes plus contemporaines. Parfois, il suffit de repeindre les murs avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris pâle pour transformer complètement un intérieur. Le concept s'applique aussi pour les rideaux, le couvre-lit et les lampes.

La disposition des meubles

Logiquement, les acheteurs se projettent plus facilement dans un intérieur meublé. Attention toutefois à ne pas surcharger les pièces. Il est d'usage d'utiliser les petits meubles pour donner l'impression d'espace et de volume. Bien évidemment, vous pouvez y rajouter quelques accessoires du quotidien, des éléments de déco bien choisis dans le but de favoriser la vente de la maison. Si besoin, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste en décoration intérieure. Il saura mieux vous conseiller sur les agencements à réaliser et sur le budget à prévoir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article