Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La tendance du doggy bag ou la boîte à emporter !

La boîte à emporter est un conditionnement indispensable pour éviter le gaspillage alimentaire. Chez les grossistes, vous retrouverez une large gamme d’emballages alimentaires pour les établissements de restauration. Des barquettes en carton blanc ou brun, des boîtes pâtissières, des boîtes en carton kraft micro-cannelé ou encore des coquilles en polystyrène !

La tendance du doggy bag ou la boîte à emporter !

Finir son assiette chez soi grâce au système de plats à emporter

Quand nous allons au restaurant, nous avons droit à un large choix de plats : du foie-gras en entrée, avec du fromage de chèvre et de la mozzarella ou encore un plateau de fruits de mer ! Les plats cuisinés sont aussi nombreux à base de bœuf, de canard, de crevettes, sans compter les plats cuisinés types fastfood comme les pâtes à la sauce pesto, la pizza, le sandwich, les frites, le kebab, le hamburger, les frites et la salade. Après, le serveur nous propose toujours une carte de desserts et de boissons chaudes que l’on peine à refuser !

Avouons-le, il est assez rare de finir son assiette au restaurant ! Pour éviter le gaspillage, la barquette alimentaire est un atout de taille. Nombreux sont les restaurants qui proposent aujourd’hui des doogy-bags ou gourmet-bags.

Quelles sont les avantages de la boite à emporter restaurant ?

Ce type de conditionnements permet de ne pas gaspiller sa nourriture. Vous pouvez demander à emballer vos plats rapidement, que ce soit le reste de pizzas, de magret de canard, de frites ou encore de pâtes. Ils sont adaptés pour garder les produits frais.

En plus avec ces contenants, vous allez prolonger le plaisir du repas chez vous. Et vous pouvez partager des plats chauds avec vos proches. Sans compter le fait que vous pouvez commander des boissons à emporter en sus. Ces emballages vous permettront de faire de sacrées économies et de ne pas vous soucier du repas le lendemain. Vous retrouverez un large choix de boîtes alimentaires sur le site de Firstpack.

Une sélection de packaging apte au contact alimentaire

Les professionnels des métiers de bouche et de la vente à emporter se veulent de proposer des packagings capables de supporter les denrées alimentaires. Chez les grossistes, vous trouverez donc un large choix d’emballage jetable, réutilisable, recyclable ou encore biodégradable. A vous de choisir celui qui saura répondre à l’usage que vous désirez en faire.

Généralement, en plus des cabas, tout resto se doit de proposer des emballages de plats à emporter comme le sac à poulet, la barquette à couvercle transparent, les coques ou encore les barquettes classiques. Faisant office de doggy bag vous retrouverez ainsi de la matière en aluminium, du papier, du plastique, de la bagasse, du papier ou du Pla.

Et à l’heure actuelle où la protection environnementale est de plus en plus importante, les doggy bags doivent être réutilisables ou jetables, mais en se dégradant rapidement.

De la vaisselle jetable et des emballages écologiques

Tout restaurant se doit de proposer des doggy bag mais pas dans n’importe quelle matière. Avec la loi sur la transition énergétique bannissant le sachet et les barquettes en plastique les professionnels pensent à des alternatives plus saines pour transporter les plats préparés. L’emballage compostable écologique, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’emballages ou de doggy bag faits à base de matières naturelles et respectueuses de l’environnement. Si le plastique est utilisé, ce sera le plastique biosourcé. Dans tous les cas, il existe un large choix de matières comme le palmier, le bois, le carton, la canne à sucre. On retrouve de multiples variantes comme les couverts en bois, les gobelets en carton kraft ou encore les pots à soupe. Ces matières sont ultra tendances pour pouvoir manger sur le pouce et savourer son plat chez soi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article