Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les compléments alimentaires naturels pour un été rempli de bien-être

Les compléments alimentaires naturels pour un été rempli de bien-être

Qui dit été, dit soleil, plage et bronzage. Qui ne rêve pas d'être au meilleur de sa forme pour profiter pleinement du soleil et des vacances au bord de la mer ? Pour avoir un teint bien bronzé et en même temps protéger votre peau des effets nocifs des rayons de soleil, vous pouvez notamment consommer des compléments alimentaires naturels. Ils se révèlent aussi très efficaces contre les jambes lourdes, l'un des inconforts occasionnés par la chaleur. Les victimes récurrentes de ce phénomène le savent très bien : les jambes lourdes vous empêchent de profiter de vos vacances. Dans cet article, découvrez ces compléments alimentaires naturels qui peuvent assurer votre bien-être pendant la période estivale.

Des compléments alimentaires naturels pour préparer la peau au soleil

On le sait tous, été rime avec vacances et sorties. Pendant cette période, rares sont les personnes qui restent chez elles. On préfère sortir et profiter au maximum des joies du soleil. Pour éviter tout désagrément, vous devez non seulement protéger votre peau, mais aussi la préparer au bronzage. En effet, il existe aujourd'hui des compléments alimentaires naturels qui assurent les mêmes rôles que les autobronzants ou encore les crèmes hydratantes.

On connaît tous le fameux « coup de soleil » qui occasionne des dégâts plus ou moins importants sur la peau. Selon de nombreux spécialistes, l'exposition prolongée aux rayons UV entraîne aussi un vieillissement précoce de la peau.

Pour préserver au mieux votre peau, vous pouvez utiliser ou consommer des compléments alimentaires solaires. Notez néanmoins qu'ils ne remplacent en aucun cas les crèmes solaires.

Les compléments alimentaires naturels pour un été rempli de bien-être

Les compléments alimentaires naturels solaires

Les compléments alimentaires naturels solaires sont des concentrés de nutriments qui vous aideront à maintenir votre peau en bonne santé, surtout lorsqu'elle est constamment exposée au soleil. Gélules, graines, poudres… Ils se consomment sous diverses formes.

Vous faites partie de ces personnes sujettes à des problèmes d'allergie ? Les compléments alimentaires solaires s'avèrent efficaces pour réduire les symptômes. Ils parviennent même à les faire disparaître. Ces produits permettent aussi d'obtenir un bronzage uniforme qui dure plus longtemps.

En général, les compléments alimentaires naturels solaires renferment des caroténoïdes, de la vitamine E, du sélénium et de la lysine. Ce sont tous des antioxydants dont le rôle ne se cantonne pas à la protection de la peau. Ils augmentent aussi son seuil de tolérance au soleil.

Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément que l'on retrouve principalement dans les viandes, les légumes, les fromages et les fruits de mer. Sa particularité réside dans sa capacité à ralentir le processus de vieillissement de la peau.

Les caroténoïdes

Les caroténoïdes sont des pigments présents dans les fruits et les légumes. En raison de leurs propriétés antioxydantes, ils vous aideront à avoir le teint hâlé.

La vitamine E

On retrouve de la vitamine E en abondance dans les oléagineux, les céréales et le jaune d'œuf. Le rôle de ce nutriment consiste à prévenir le vieillissement cellulaire.

La lysine

La lysine est un acide aminé que l'on trouve dans les poissons, le soja et la viande. Elle a pour rôle de maintenir la peau en bonne santé. Elle intervient aussi dans la production de collagène. Cette protéine confère à la peau fermeté et élasticité.

L'été et les jambes lourdes

Les problèmes de circulation deviennent aujourd'hui de plus en plus récurrents. Cela se manifeste par les jambes lourdes, les chevilles gonflées ou encore les fourmillements. Ces symptômes apparaissent souvent pendant la période d'été. En effet, ils sont favorisés par la chaleur et l'exposition des jambes au soleil.

La chaleur provoque une dilatation des veines. Par conséquent, à un certain moment, les valvules ne parviennent plus à contrôler le flux sanguin, entraînant ainsi la stagnation du sang et de la circulation sanguine. Puis, les jambes enflent et deviennent lourdes.

Pour vous protéger des jambes lourdes, la meilleure astuce est de ne pas exposer vos jambes trop longtemps au soleil. Pensez aussi à faire du vélo ou de la marche sportive pour améliorer la circulation sanguine au niveau de vos jambes. Enfin, et non des moindres, buvez beaucoup d'eau pour fluidifier votre sang et protéger vos veines.

Vous pouvez aussi combiner ces astuces simples avec la prise de compléments alimentaires naturels. Si besoin, demandez conseil à votre médecin. Il peut très bien vous indiquer le ou les produits les mieux adaptés à vos besoins.

Les compléments alimentaires naturels pour la circulation sanguine

Les compléments alimentaires naturels contre les jambes lourdes sont des nutriments à forte concentration qui limitent la dilatation des veines. Ils vont aussi fluidifier le sang afin qu'il circule normalement. On considère ces types de compléments alimentaires comme étant des veinotoniques naturels. Ils contiennent l'un des composés suivants : le marron d'Inde, la vigne rouge, l'écorce de pin et la piloselle.

Les compléments alimentaires naturels pour un été rempli de bien-être

Le marron d'Inde

Le marron d'Inde se révèle extrêmement efficace pour lutter contre l'insuffisance veineuse. Il tonifie les parois veineuses et améliore le retour sanguin. Il empêche donc le gonflement des jambes. On peut aussi utiliser le marronnier d'Inde pour traiter des pathologies plus graves liées à l'insuffisance veineuse. Tel est le cas de la varice.

La vigne rouge

Cette plante regorge de polyphénols. Dans sa feuille, on trouve de la quercitrine, aussi connue sous le nom de quercétine. Sa peau contient du resvératrol. Les pépins, quant à eux, renferment des proanthocyanidines. Ces trois polyphénols agissent en synergie pour atténuer le gonflement des jambes.

L'écorce de pin maritime ou pin des Landes

Le pin des Landes contient du pycnogénol. Ce composé empêche le phénomène des jambes lourdes en fluidifiant le sang. Il limite aussi l'agrégation plaquettaire.

La piloselle

La piloselle est une plante est à la fois veinotonique et draineur. Elle agit efficacement contre les jambes lourdes. En effet, quand l'eau reste dans les tissus, elle confère à la peau un aspect gonflé et déformé. Vous le constaterez lorsque vos jambes ou vos pieds sont enflés. Pour évacuer cette eau de l'organisme, il vous faut l'aide d'un complément alimentaire naturel draineur comme la piloselle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article