Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Où passer ses vacances en famille ?

Cet été, vous envisagez de passer des vacances en famille dans le sud de la France ? Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons quelques destinations phares adaptées à la famille. À vous de choisir afin que votre petit monde trouve son compte. L'objectif ? Passer des vacances inoubliables.

Vacances en famille : le camping à Argelès-sur-Mer

La station balnéaire d'Argelès se trouve dans les Pyrénées orientales, à 20 km de Perpignan. Il s'agit de la destination de prédilection des familles. Comme hébergement, on y propose essentiellement des campings aménagés pour accueillir les couples et les familles. On trouve ainsi des logements comportant 2 ou 3 chambres.

Vous recherchez un camping 4 étoiles ? Pourquoi ne pas découvrir le Camping Taxo-les-pins qui propose un vaste choix pour la location de mobil-homes. Ce type d'hébergement peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Pour distraire petits et grands, le site propose aussi un grand toboggan aquatique. À cela s'ajoute un grand nombre d'activités adaptées aux envies de tous : sports, excursions, club pour les petits...

Sinon, si vous voulez profiter de la mer, vous pouvez rejoindre facilement la plage qui se trouve à quelques minutes seulement de la station.

Où passer ses vacances en famille ?

La réserve naturelle du lac d'Annecy pour des vacances familiales

Envie de découvrir et d'apprécier autrement la nature ? Rendez-vous à la réserve naturelle nationale du Bout du lac d'Annecy. Après quelques kilomètres de route, vous expérimenterez le contraste d'une vie citadine et celle du monde sauvage.

Le lac, alimenté par l'Eau Morte et l'Ire, renferme des espèces protégées, dont les oiseaux hivernants. Vos enfants et vous serez certainement conquis par leur chant. Forêts humides, roselières, tourbières alcalines… Ce sont autant de découvertes qui vous attendent lors de votre promenade.

À cet effet, une voie de 1,7 km a été expressément aménagée pour simplifier l'utilisation des poussettes pour les vacanciers avec enfants et des fauteuils pour les personnes à mobilité réduite.

La visite du site en kayak pendant la nuit est aussi une aventure intéressante, surtout pour les adolescents. La faune et la flore d'exception de cette réserve lui confèrent un charme tout à fait particulier.

Séjour d'été en famille : les Alpes, en pleine montagne

Si votre famille aime la montagne, choisissez les Alpes comme destination pour vos prochaines vacances d'été. Même au cœur de la montagne, plusieurs activités s'offrent à vous. On cite notamment le trek, la balade et les randonnées qui conviennent autant aux enfants qu'aux adultes.

Pour une randonnée en famille avec des enfants en bas âge, le Queyras est un lieu à absolument découvrir. Il s'agit plus exactement d'une randonnée pédestre qui propose un parcours facile. De quoi vous permettre de découvrir de nouveaux horizons !

N'oubliez pas non plus de visiter le site du Mont Blanc. Pour ce faire, programmez une balade à dos d'âne. Si votre séjour vous le permet, visitez aussi les Alpes. Vos enfants seront fascinés !

Vos enfants sont curieux de nature ? Faites-leur visiter le musée La Magie des Automates dans le Vercors. Avec ses 350 personnages animés, ce site fera la joie de toute la famille. Notez que l'accès au musée est payant. Le tarif varie selon l'âge.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article