Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quand la nature prend soin de votre peau !

Depuis l'apparition de la tendance écolo, les marques de cosmétiques ont compris l'importance de produits plus naturels à leur clientèle. Dans le rang des utilisateurs également, la tendance est en marche et les produits de beauté bio sont plus plébiscités pour prendre soin de la peau au quotidien.

Cependant, même si la nature est plus apte à prendre soin de votre peau, il faut reconnaitre que cela demande un peu de patience et une régularité dans les soins. En conséquence, il est essentiel de trouver un autre moyen, aussi efficace que l'application des masques et soins, pour chouchouter la peau.

Utiliser les compléments alimentaires pour avoir une belle peau

Comme tous les autres organes de votre organisme, la peau a besoin de nutriments pour être éclatante et en bonne santé. Une carence en nutriments peut avoir des effets néfastes sur votre épiderme : imperfections, rides, sécheresse. C'est pour cela qu'il est vivement conseillé de prendre soin de sa peau avec des compléments alimentaires outre l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie.

Les compléments alimentaires riches en antioxydants, en minéraux, en vitamines et en lipides de bonne qualité vous aident à garder votre barrière cutanée en bonne santé. Ces éléments nutritifs permettent aux cellules de votre épiderme de se renouveler plus rapidement. Votre teint sera donc plus frais et plus jeune.

Sachez que pour choisir un complément alimentaire pour soigner votre épiderme, il faudra identifier votre type de peau et le problème à traiter. Ainsi, vous maximiserez les effets du produit. N'oubliez pas qu'une peau grasse n'a pas besoin des mêmes éléments qu'une peau sèche.

Quand la nature prend soin de votre peau !

Quels compléments alimentaires choisir ?

Pour profiter de tous les bienfaits des compléments alimentaires, il est préférable de les utiliser en cure. De plus, évitez de les mélanger pour ne pas subir des interactions indésirables ou pour ne pas rencontrer des intolérances. Découvrez ci-dessous la liste des principaux compléments alimentaires à utiliser pour avoir un teint radieux.

  • Complément à base de zinc : excellent anti-inflammatoire et cicatrisant, le zinc régule la production de sébum et favorise la croissance tissulaire. Il protège également les cellules de l'épiderme contre le stress oxydatif. Les compléments alimentaires contenant du zinc sont parfaits pour limiter les effets du vieillissement cutané.
  • Complément à base de vitamine C : la vitamine C est parfaite pour lutter contre le teint terne et protège votre épiderme tout en améliorant la production de collagène. Elle améliore ainsi l'élasticité de votre peau et lui donne une apparence plus jeune.
  • Complément à base d'huile de bourrache : si vous avez la peau sèche, il s'agit du meilleur produit naturel pour vous. La bourrache hydrate l'épiderme et ralentit l'action du vieillissement cutané. Il s'agit d'une alliée incomparable pour les peaux sensibles et sèches.
  • Complément à base d'oméga 3 : les oméga 3 agissent sur la barrière cutanée et lui permettent d'être plus résistante aux agressions extérieures.
  • Complément à base de glisodin : la glisodin est un allié anti-vieillissement efficace pour votre peau, car il agit comme un bouclier contre le stress oxydatif.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article