Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Trouver un canapé-lit pour son salon

Le canapé-lit ou canapé convertible est un meuble très apprécié par les particuliers à cause de ses avantages et de ses multiples fonctions. En effet, avec lui, vous faites d'une pierre deux coups. Vous pouvez l'utiliser en tant que canapé durant la journée et en lit de couchage à la tombée de la nuit. Découvrez dans cet article les principaux avantages du canapé convertible et les critères à respecter pour le choisir.

Quels sont les avantages d'un canapé-lit ?

Acheter un canapé convertible est une excellente solution, notamment si vous vivez dans un logement un peu restreint. Comme vous pourrez le lire dans cet article, ce meuble vous permet d'installer dans votre salon, un canapé qui se transformer en lit, permettant de fournir un couchage permanent ou un couchage d'appoint pour les invités. Grâce à la double fonction du canapé-lit, le gain de place est systématique. Juste en dépliant votre magnifique canapé, vous obtenez un lit pour dormir.

Outre le fait d'être très pratique, le canapé-lit vous permet de réaliser quelques économies. En effet, même si le prix d'achat de ce meuble nécessite un peu plus d'investissement par rapport à un canapé simple, il présente un coût moindre comparativement au prix d'achat d'un canapé et d'un lit séparément. Enfin, ce canapé est un véritable atout esthétique dans votre logement. Il est disponible en différents modèles, ce qui vous permet d'agencer votre intérieur en fonction de vos envies. Et surtout, il est incomparablement confortable.

Trouver un canapé-lit pour son salon

Comment choisir votre canapé convertible ?

Tendance et fonctionnel, le canapé convertible s'adapte à toutes les configurations d'espace, à condition de trouver le modèle adéquat. Pour acheter votre canapé convertible, vous devez d'abord choisir la version qui vous convient le plus. Ce meuble se classe en deux catégories : les canapés et les banquettes, comprenant le clic-clac et le BZ.

Peu encombrantes, les banquettes sont des matelas pliés, recouverts de housses. Visuellement, ils ne ressemblent pas à des canapés, mais peuvent être utilisés en tant que lit d'appoint. Quant aux canapés convertibles, leur structure se rapproche de celle des canapés. Dotés de dossiers et d'accoudoirs, l'assise de ces meubles est indépendante du couchage. C'est justement pour cela que leur prix est plus élevé que celui des banquettes, et qu'ils sont si confortables.

Ensuite, veillez à choisir un canapé dont les dimensions, une fois déplié, correspondant à celles de votre espace de vie. Pour ce faire, prenez les mesures de la pièce dans laquelle vous devez installer le meuble afin de choisir le modèle idéal. N'oubliez pas aussi de tenir compte du confort du couchage. Un bon canapé convertible doit être en mesure de servir de lit permanent. Ainsi, en fonction de vos besoins, il faudra bien définir l'épaisseur de votre matelas. Pour une utilisation occasionnelle, un matelas de 6 cm d'épaisseur suffira. Si vous utilisez le couchage régulièrement, il est préférable de miser sur un meuble doté d'un matelas ayant 10 ou 11 cm d'épaisseur.

Au cas où le canapé convertible vous servirait de matelas au quotidien, privilégiez un couchage de 14 à 18 cm d'épaisseur. Optez également pour une matière de qualité supérieure telle que le latex par exemple. Enfin, veillez à ce que le système d'ouverture du canapé-lit soit facile à manipuler.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article