Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cet été, je cuisine dehors !

C'est l'été et il est temps de profiter de son jardin, de sa terrasse ou de son patio. Loin du froid de l'hiver et des pluies de l'automne, c'est l'occasion idéale pour passer des moments chaleureux en plein air avec sa famille et ses amis. Alors, pourquoi ne pas aménager un coin "cuisine" extérieur où concocter des recettes savoureuses d'été pour ses invités ? Voici comment t'y prendre.

La plancha, le must-have de la cuisine en extérieur

Dès que tu trouves l'emplacement idéal pour ton coin cuisine extérieur, le premier élément à installer, c'est une plancha. Cet appareil monté sur pied ou non est constitué d'une plaque en métal pour cuire, saisir et griller la nourriture tout en conservant sa saveur. Il s'agit donc d'un tout-en-un qui est plus performant qu'une cuisinière simple ou un barbecue. De plus, cet appareil te permettra de cuisine de manière saine puisqu'il utilise très peu de matière grasse et propose une cuisson qui conserve les vitamines et les minéraux de tes aliments. Il est préconisé d'effectuer l'achat d'une plancha inox électrique, car ce matériau est résistant et sa puissance de chauffe est tout à fait adaptée à une utilisation extérieure en toute autonomie. Par ailleurs, il est recommandé de préférer un modèle de plancha fonctionnant au gaz. Viandes, poissons, légumes... tu auras l'embarras du choix parmi les recettes faciles à réaliser ! De plus, cet appareil est fonctionnel et simple d'utilisation et son entretien très facile : il suffit de passer un peu d'eau sur la plaque en fin de cuisson et le tour est joué ! En plus de la plancha, tu peux aussi opter pour l'achat d'un four à pizza, pour encore plus de recettes.

Cet été, je cuisine dehors !

Les ustensiles de cuisine à choisir avec précaution

Pour mettre en place sa cuisine extérieure, il n'est pas interdit de sortir ses ustensiles habituels. Toutefois, aussi bien au niveau des ustensiles qu'au niveau des matériaux à sélectionner pour l'aménagement, il faut veiller dans tous les cas à adopter un style de cuisine bien précis. Pour cette raison, les éléments choisis doivent être en accord les uns avec les autres. Pendant que certains vont jusqu'à construire une pièce extérieure en pierre pour abriter leur cuisine, d'autres préfèrent un design moins imposant façonné avec du bois, façon terrasse en bois ou encore pergola. Ainsi, en fonction du style que tu as choisi et du rendu que tu aimerais obtenir, tu te tourneras ou non vers des ustensiles en bois, en inox ou encore en plastique. En ce sens, d'aucuns privilégient par exemple une décoration moderne composée essentiellement d'inox, pour créer une atmosphère semblable à celle des cuisines des grands restaurants de Paris.

Des meubles assortis à la décoration de la cuisine

Comme pour les ustensiles, il est important de choisir des meubles assortis au style de la cuisine même si généralement, il n'y a pas grand-chose à installer pour une cuisine extérieure. Il faut juste des placards pour le rangement, un meuble pour servir d'îlot et une table à manger. Le nombre de placards et la taille de la table à manger sont variables selon que tu envisages d'organiser dans ta cuisine extérieure des repas de plus ou moins grande envergure. Pour obtenir un espace résolument moderne, tu peux par ailleurs songer à créer, à côté de la cuisine ou à l'intérieur (selon l'espace disponible), un petit coin détente pour tes invités, avec des fauteuils de jardin élégants et un petit bar.

Cet été, sens-toi libre de réaliser la cuisine qui correspond à tes envies. Tes invités seront assurément ravis de profiter du plein air avec toi autour d'un bon repas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article