Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment bien choisir sa serrure ?

Comment bien choisir sa serrure ?

Comment bien choisir sa serrure ?

Changer sa serrure ou en installer une nouvelle semble assez simple, mais une certaine précision s'impose pour éviter les mauvaises surprises. Cela d'autant plus si vous avez besoin de vous sentir en sécurité chez vous. Le choix d'une bonne serrure est alors plus qu'indispensable pour une garantie sur l'efficacité, mais également sur la durée.

Faire appel à un serrurier professionnel, un indispensable

Pour faire votre choix, rien ne vaut l'expertise d'un professionnel. Si vous résidez à Bordeaux, vous pourrez par exemple trouver sur le site de Hop' Assistance des personnes qualifiées. Elles sauront vous conseiller sur le type de serrure à installer selon les portes et le niveau de sécurité souhaité.

Il en est de même pour l'installation de la serrure. Compte tenu de son expérience, le serrurier garantira la pose de votre serrure suivant les normes. Il pourra également vous conseiller sur quelques points qui méritent d'être survolés ou constatés lors de son intervention. Celle-ci vous fera économiser du temps et de l'argent.

Pour quelle serrure opter ?

La protection de votre maison et de votre famille passe le choix de la serrure que vous installerez sur vos portes. Aujourd'hui, il en existe une multitude sur le marché. Le prix, le niveau de sécurité et la compatibilité avec la porte sont des facteurs à prendre en compte.

Comment bien choisir sa serrure ?

Comment bien choisir sa serrure ?

La serrure à encastrer

La serrure à encastrer, aussi appelée serrure à larder, est comme son nom l'indique intégrée dans la porte. Il en existe deux types : le monopoint et le multipoints. Si vous souhaitez mettre un point d'honneur sur l'esthétique, ce modèle est l'idéal. De plus, il offre une sécurité optimale. Seul bémol, il peut fragiliser la porte en bois et son installation est quelque peu complexe. Une serrure à encastrer coûte entre 2 et 200 euros, selon le niveau de sécurité souhaité.

La serrure en applique

Plus traditionnelle, mais aussi efficace, la serrure en applique est sûrement la plus connue de toutes. Son coffre, apparent, se pose directement sur la porte. Elle peut s'installer sur toutes les portes (PVC, bois, aluminium…), particulièrement les anciennes et celles dont l'épaisseur ne permet pas la pose d'une serrure à encastrer. Elle offre le même niveau de sécurité que cette dernière. Par contre, son esthétique laisse à désirer. Son prix varie entre 10 à 600 euros selon la complexité du mécanisme.

La serrure carénée

La serrure carénée est en vogue actuellement. Il s'agit d'une serrure en applique, mais renforcée par un capot. Ce qui offre une esthétique, mais aussi une sécurité plus optimale. Ce type de serrure est réservé aux portes larges. Il s'installe habituellement sur le montant de la porte d'entrée, surtout pour les bâtiments extérieurs. Sa pose peut être effectuée par un particulier. Comptez 200 euros, voire plus, pour vous offrir une serrure carénée.

Pour renfoncer davantage votre sécurité, optez pour une serrure entre 3 à 7 points. Préférez-la automatique, avec des points de fermeture de type crochet. Veillez également à vérifier son classement A2P, qui garantit la résistance de la serrure face aux éventuelles infractions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article