Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment récupérer une boucle d'oreille tombée dans le siphon ?

C'est votre premier jour dans une nouvelle entreprise et vous voulez arborer un style vestimentaire parfait pour faire bonne impression auprès de votre employeur et de vos collègues. Après avoir soigneusement choisi votre tenue, vous avez également prévu des accessoires pour sublimer le tout avec élégance.

De fait, vous avez décidé de porter vos boucles d'oreilles préférées et un collier fin pour habiller votre cou. Mais pas de bol ! Pendant que vous étiez en train de mettre l'une des boucles, l'autre est tombée dans le siphon du lavabo par inadvertance. Il s'agit d'un accessoire que vous aimez beaucoup et il n'est pas question que vous le perdiez de cette manière. Découvrez alors dans cet article, comment récupérer une boucle d'oreille tombée dans un siphon.

Faire appel à un plombier professionnel à Paris

Que ce soit pour de petites ou de grandes opérations, il est toujours préférable de recourir aux services d'un professionnel. En effet, en voulant récupérer votre boucle d'oreille par vos propres moyens, vous pouvez commettre une erreur et aggraver la situation, ce qui vous coûtera plus cher en temps et en argent.

En contactant un artisan plombier sur des sites tels que Debouchage-Paris.com par exemple, vous obtiendrez des conseils personnalisés en fonction de votre problème. Dans un cas d'urgence comme celui-ci, il pourra régler le problème efficacement sans empirer la situation. Par ailleurs, il pourra vous proposer des solutions pour vous éviter ce genre de déboires à l'avenir.

Le plombier est un artisan qualifié qui fournit des prestations en respectant des règles bien précises, surtout au niveau de la sécurité pour éviter de créer des dommages plus importants. Enfin, n'hésitez pas à profiter de la présence de ce professionnel pour procéder à un contrôle de l'état de votre tuyauterie et voir si tout est en ordre.

Comment récupérer une boucle d'oreille tombée dans le siphon ?

Démonter le siphon : quelles sont les étapes à respecter ?

Si vous avez du temps et êtes assez bricoleuse, vous pouvez récupérer votre bijou par vos propres moyens. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une bassine, de gants et des lunettes si possible, ainsi que d'un produit d'entretien pour nettoyer votre canalisation en même temps. En outre, sachez que la méthode à utiliser pour démonter votre siphon dépendra de la nature de ce dernier.

Le siphon droit est, avec une fixation tournée vers le bas, le modèle le plus répandu sur le marché. Il s'agit du type de siphon que vous pouvez retrouver dans votre salle de bain. Si votre siphon droit est en PVC, vous pouvez le démonter avec la main. Par contre, s'il est en laiton, il faudra le protéger en le démontant avec une pince ou une clé.

Pour récupérer votre boucle d'oreille tombée dans le siphon, respectez les étapes suivantes :

  1. Placer la bassine en dessous du lavabo.
  2. Desserrez et retirez le siphon à l'aide de vos mains.
  3. Retirez ensuite son culot en tirant vers le bas.
  4. Laissez couler l'eau (s'il y en a) et récupérez votre boucle d'oreille.
  5. Rincez votre bijou et nettoyez le siphon à l'aide du produit d'entretien.

Enfin, ultime étape : resserrez les joints et les bagues filetées du siphon pour le remettre à sa place.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article