Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY : des idées de bijoux créatifs !

DIY : des idées de bijoux créatifs !

DIY : des idées de bijoux créatifs !

L'univers de la bijouterie n'est plus seulement réservé aux joaillers et aux bijoutiers professionnels. La création de bijoux s'est en effet démocratisée et tout le monde peut désormais fabriquer ses propres bijoux. Pour ce faire, il faut bien évidemment s'équiper des bons outils et surtout utiliser la bonne technique de conception. Ainsi, pour un bijou créatif et élégant, tu as le choix entre plusieurs matériaux incontournables tels que les perles, les pierres gemmes, les pendentifs, etc. Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires pour mettre au point de jolis bijoux créatifs.

Les indispensables pour bijoux créatifs

Pour obtenir un bijou chic, glamour et éclatant, les perles seront tes meilleures alliées. Celles-ci sont très prisées pour leur design à la fois simpliste et esthétique. À cet effet, tu trouveras plusieurs gammes de perles chez I-Perles, aussi modernes les unes que les autres. Cette plateforme propose un vaste catalogue de perles et pierres de qualité et raffinées. Tu y trouveras des perles cristal Swarovski, rocailles Toho, Miyuki ou Murano.

Pour créer des bijoux uniques, les perles en bois ou encore les perles gemmes sont très indiquées. Et si tu envisages de créer des bijoux sophistiqués et haut de gamme, il te faut des perles de culture d'eau douce et des facettes de bohème. Ils octroieront à ton joyau toutes les caractéristiques d'un bijou raffiné.

Par ailleurs, les pâtes offrent également plusieurs possibilités de fabrication de bijoux. La pâte fimo, malléable à souhait, peut par exemple être colorée ou poncée même après cuisson. Les amateurs et professionnels en bijouterie en disent beaucoup de bien. En ce qui concerne les outils à se procurer pour manipuler, mettre en forme ou couper, les différents matériaux, les pinces, les ciseaux et les aiguilles sont très adaptés. Il est aussi nécessaire de disposer d'autres petits accessoires fonctionnels. C'est le cas des anneaux et des fermoirs, avec différents supports.

DIY : des idées de bijoux créatifs !

DIY : des idées de bijoux créatifs !

Des techniques de création de bijoux

Tu peux faire des merveilles avec quelques techniques de base. Le tissage te permet par exemple d'enfiler sur un simple lacet de cuir ou sur une chaîne des fils de coton, avec une ou deux perles. La combinaison de plusieurs matériaux, à l'aide d'une chaîne avec du fil coloré, d'un cordon de suédine, de raphia ou de tissu, est également une technique prisée. Elle permet d'obtenir des bijoux bimatière, des bijoux insolites et tendance qui séduisent beaucoup de professionnels et amateurs.

Les chutes de cuir ou de dentelles servent également à créer des bijoux originaux. Customiser de vieux bijoux est également une alternative. Tu peux sublimer un ancien bijou, en y collant une petite figurine en porcelaine ou des fleurs séchées.

Prioriser les kits de création bijoux DIY

Quand on s'aide des kits de création bijoux DIY, il devient beaucoup plus aisé de fabriquer des bijoux. Après avoir choisi ton modèle de bijou sur un site ou dans une boutique interactive ou didactique, tu reçois tous les éléments nécessaires à sa fabrication grâce à un kit. Ce kit s'accompagne d'une fiche pas-à-pas et d'un tutoriel pour te guider. Bague vintage, broche hibou, bracelet libellule, pendentif clé ou boucles d'oreilles à pompons, tous ces bijoux créatifs n'auront plus aucun secret pour toi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article