Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Doudou : et si vous optiez pour un modèle animal ?

Coucou tout l'monde :)

 

Il y a quelques temps j'ai eu la joie et le plaisir (et l'honneur aussi !) de devenir tatie. Et parmi les nombreuses tâches que ce rôle implique, il y en a une que j'ai accompli avec beaucoup de joie : choisir un doudou !

Après avoir longuement hésité entre plusieurs modèles  trop craquants et fuis des doudous plutôt bizarres, j'ai finalement décidé de craquer pour un petit animal : un lapin tout doux avec d'immenses oreilles et de grandes pattes vraiment trop craquant !!

 

Quel animal choisir ?

En matière de doudou il y en a pour tous les goûts et cet objet si précieux se décline sous toutes les formes, et surtout sous toutes les espèces :

 

Vous pouvez choisir un animal réaliste qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa version vivante, ou au contraire opter pour un modèle plus fantaisiste comme un zèbre aux rayures roses ou un lama violet. Pour un bébé choisissez un doudou sûr, sans petits éléments pouvant être ingérés, non inflammable et qui peut être passé en machine.

Les plus grands pourront eux même choisir l'animal en peluche qu'ils souhaitent posséder, cela le rendra encore plus précieux à leurs yeux.

 

 

Pourquoi offrir un doudou animal ?

Si le doudou est avant tout un objet transitionnel adopté par l'enfant pour se rassurer et s'apaiser, il n'en reste pas moins qu'il peut être au moins aussi beau qu'utile. Choisir un doudou animal c'est sensibiliser l'enfant aux animaux qu'il va découvrir en grandissant, ouvrir son esprit et éveiller sa curiosité face au monde qui l'entoure.

En créant un lien avec une figure animale; en inventant des histoires et des aventures dont son doudou sera le héros, l'enfant sera plus attentif et beaucoup moins effrayé lorsqu'il rencontrera de vrais animaux pour la première fois.

 

Où trouver des doudous/peluches animaux ?

Comme pour tout ce qui touche à la petite enfance, vous pourrez trouver des doudous animaux dans les magasins spécialistes du bébé et dans les magasins de jouet. Pour ceux et celles qui cherchent plus de choix, internet est une vraie mine d'or et vous pourrez y retrouver toutes les espèces représentées. Pour cela tapez l'espèce du doudou recherchée, ou "doudou animal" dans votre moteur de recherche, puis faites défiler les images. Vous n'aurez plus qu'à cliquer pour découvrir le prix du doudou et la boutique qui le vend.

 

Attention, veillez toujours à lire l'étiquette et les recommandations du fabricant avant de vous laisser tenter car même le plus craquant des doudous peut s'avérer dangereux pour un tout petit s'il n'est pas adapté.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article