Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Et si on passait à la superfood ?

Et si on passait à la superfood ?

Et si on passait à la superfood ?

Une vie saine et équilibrée implique une alimentation saine et équilibrée. Avec la vie trépidante que certaines d'entre nous mènent, entre le travail et les activités sociales, on se perd un peu, et la première victime est notre organisme. Il faut réussir à garder une santé de fer, tout en ayant un mode de vie hyperactif. Heureusement, les superfoods sont là pour nous sauver la mise. Aujourd'hui, nous allons te dévoiler tout ce qu'il y a à savoir concernant ces aliments aux mille vertus.

La superfood : qu'est-ce que c'est ?

La superfood fait fureur au sein des blogs et des sites culinaires, mais surtout dans les assiettes de ceux qui s'adonnent à un régime alimentaire sain. Tu n'en as pas encore entendu parler ou tu n'es pas encore très au courant ? Ne t'inquiète pas, nous allons te faire découvrir tout ce que tu dois savoir à ce sujet.

La catégorie superfood est composée d'aliments aux propriétés exceptionnellement bénéfiques pour notre corps. Des baies de goji, des racines de ginseng, des graines de chia, du curcuma, des algues, sont autant d'exemples de superfood aux vertus miraculeuses. Si tu souhaites adopter une alimentation plus saine, le site https://www.soleil-vie.com te donnera les ingrédients indispensables, pour créer des recettes variées à base de super-aliments.

Les superfoods ou « super-aliments » sont, de base, tirés des feuilles, des graines ou des racines de plantes. Ils sont considérés comme les plantes essentielles à l'organisme humain, car ils apportent tous les éléments nécessaires au corps pour être en parfaite santé. Ces aliments bourrés de bienfaits ont longtemps été méconnus de tous, alors qu'ils sont de véritables alliés incontournables pour une bonne nutrition.

Et si on passait à la superfood ?

Et si on passait à la superfood ?

Pourquoi consommer les superfoods ?

Pour améliorer la qualité nutritionnelle et garder la forme, les superfoods seront tes meilleurs alliés. Ils aident au renforcement des systèmes immunitaires et à la défense naturelle de l'organisme. Ils sont riches en vitamines, en calcium, en fer et en potassium. La plupart des super-aliments possèdent aussi des propriétés antibiotiques, antivirales, antifongiques ou, anti-inflammatoires. Ils aident donc à prévenir la formation des cellules cancéreuses, à équilibrer le taux de cholestérol et participent grandement au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire. De plus, ton système cognitif est également renforcé lorsque tu prends des super-aliments. Ils sont même recommandés en complément des médicaments chimiques. En consommer t'aidera à prévenir et à combattre de nombreuses maladies.

Sous quelles formes se présente la superfood ?

Ces aliments très en vogue peuvent se décliner sous différents formats. Tu peux les consommer tout naturellement, c'est-à-dire, directement extraits des plantes. Tu as également le choix entre les superfoods emballés et commercialisés. Les fruits sont, par exemple, mis dans des emballages krafts et préalablement séchés pour conserver tous leurs bienfaits et leur valeur nutritionnelle. Les algues et les racines, quant à elles, sont transformées en comprimés ou granulés. Elles peuvent être consommées avec d'autres aliments naturels, comme des fruits frais ou des produits laitiers, de quoi créer des assiettes bien colorées et variées !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article