Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le concept bébé zéro déchet : où trouver les meilleurs produits ?

Le concept bébé zéro déchet : où trouver les meilleurs produits ?

L’annonce de la naissance d’un bébé dans une famille est un sujet de joie. Mais, elle n’est pas sans incidence sur l’organisation de la maison. En effet, on se pose des tas de questions sur toutes ces choses dont on a réellement besoin surtout lorsqu’il s’agit du premier geste. Avec tous ces indispensables à acheter, on en vient même à inonder l’espace vital de certains objets qui polluent l’environnement. Passer une démarche zéro déchet devient donc une nécessité. Mais en quoi consiste-t-elle réellement ?

Zoom sur le mode zéro déchet

Généralement, le concept zéro déchet consiste à diminuer de façon considérable la production de déchets. Il revient ainsi à revoir son mode de consommation pour ne pas trop encombrer avec des résidus son espace de vie. 5 principes définissent d’ailleurs mieux cette démarche. Il s’agit de refuser ce dont on n’a pas besoin, réduire, réutiliser, recycler et composter le reste. 

Le concept bébé zéro déchet vise ainsi à emmener les uns et les autres à acheter des articles de puériculture qui s’inscrivent dans la logique d’une maison zéro déchet pour un nouveau-né et toute la famille. C’est à juste titre qu’il faut recourir à une boutique spécialisée telle que Nos Petites Graines qui a fait de cette démarche sa priorité.

Nos Petites Graines : tout ce qu’il faut savoir

D’entrée de jeu, il convient de rappeler que Nos Petites Graines est une boutique éthique qui ne s’inscrit pas dans la seule dynamique de la vente. En effet, cette structure qui défend la démarche bébé zéro déchet mise sur des produits qui garantissent le mieux-être aux enfants tout en les protégeant et en réduisant la pollution de l’environnement. 

Sise à Saône; non loin de Besançon, Nos Petites Graines reste une boutique de référence dans la commercialisation de plusieurs articles pour maison zéro déchet. Elle est d’ailleurs une idée de Gouas Sandrine, connue comme étant une ancienne infirmière-puéricultrice. Avec elle, il est alors possible de s’offrir une multitude d’objets et accessoires sains sans aucun additif. Il va de soi que l’écologie est au cœur des objectifs de cette interface. S’y rendre serait ainsi un moyen sûr pour acheter des produits ergonomiques jouissant d’un excellent rapport qualité-prix.

Que trouve-t-on sur Nos Petites Graines ?

Puisqu’étant l’endroit privilégié pour acquérir des objets liés au concept maison zéro déchet, la boutique Nos Petites Graines a réalisée une sélection rigoureuse de produits. En vous y rendant, vous aurez donc l’embarras de choix entre ces différents articles destinés non seulement pour la protection de la nature, mais aussi pour le plein épanouissement des plus petits.

Objets et accessoires pour enfants

Pour rester dans le concept bébé zéro déchet, Nos Petites Graines met à la disposition des enfants des écharpes de portage, des jouets en bois, éducatifs et pour l’extérieur. On peut y dénicher également des livres, des lingettes réutilisables, des couches lavables, des objets et accessoires de puériculture tels que le doudou, la gourde pour enfant, la boite à musique...

L’univers des produits pour salle de bain

Hormis les objets et accessoires bébé zéro déchet, Nos Petites Graines reste aussi votre meilleure alliée pour l’acquisition de beaucoup d’autres articles, dont ceux destinés exclusivement pour la salle de bain. Parmi ceux-ci, on retrouve les serviettes intimes, plusieurs types de savons, le shampoing solide, la brosse à cheveux, etc.

En somme, Nos Petites Graines représente la boutique idéale sur laquelle tout le monde peut s’offrir des produits pour maison zéro déchet. Pour vos différentes commandes, elle s’engage à faire vos colis avec le plus grand soin tout en respectant de façon scrupuleuse les mesures d’hygiène. Elle s’occupe de même de leur livraison, et ceci jusqu’à votre domicile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article