Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les conseils pour ne pas se faire rouler pour l'entretien de sa voiture !

Il est vrai qu'en général femme et mécanique ne riment pas vraiment. Même si nous sommes capables de choisir notre voiture en nous fiant aux caractéristiques, il faut dire que côté entretien nous ne savons pas toujours quoi faire.

En plus, il n'est pas rare de voir ces messieurs, surtout les garagistes, ne pas nous prendre au sérieux. Il est temps de remédier à cela ! Voici une petite liste qui recense tout ce que tu dois savoir pour ne pas te faire avoir en ce qui concerne l'entretien de ta petite « chérie ».

L'achat des pneus neufs en ligne

C'est le meilleur moyen d'acheter ses nouveaux pneus sans avoir peur de se faire rouler par un vendeur peu consciencieux. C'est vrai, ceux-ci se disent souvent que les femmes ne connaissent pas grand-chose sur le sujet et qu'il s'agit donc de l'occasion de profiter de notre manque de connaissance.

En ligne, tu peux prendre le temps de faire tes recherches et surtout de choisir le pneu le mieux adapté à ton modèle de voiture. Sur une plateforme sérieuse et spécialisée dans la vente de pneus de qualité comme centralepneus, tu es sûre de trouver quasiment toutes les marques de pneus, et ce, au meilleur prix. C'est donc l'occasion de faire des économies et d'éviter aussi toute remarque déplacée. Qu'il s'agisse de pneus été, de pneus hiver ou encore 4 saisons, plusieurs marques sont disponibles à des prix abordables, telles que Michelin, Hancook, Bridgestone, Goodyear, Nokian, Uniroyal, Nexen... D'autres accessoires sont également à ta disposition sur ce type de plateforme : jantes, chaînes neige, etc.

Les conseils pour ne pas se faire rouler pour l'entretien de sa voiture !

Les autres vérifications à effectuer

Eh oui, même si la voiture est achetée neuve, elle a besoin d'être entretenue et surtout souvent inspectée. Avant de faire appel à des professionnels, il est d'abord nécessaire d'acquérir certains réflexes. Tu dois par exemple prendre la peine de vérifier les niveaux des fluides (liquide de freins, l'eau pour les lave-glaces et pour le refroidissement, etc.) chaque matin.

À chaque 10 000 km effectué ou au moins une fois par an, tu dois prendre la peine d'effectuer la vidange de ton véhicule. Même si nous ne nous en rendons pas souvent compte, l'étape de la vidange est importante pour la durée de vie d'une voiture. Il est facile de perdre sa voiture pour un problème de vidange, certaines d'entre nous en ont sûrement déjà fait les frais d'ailleurs.

En plus de la vidange, tu dois :

  • changer le filtre à huile et peut-être le filtre à pollen
  • changer les essuie-glaces
  • vérifier l'état des plaquettes de frein et celui de la batterie du véhicule

En ce qui concerne les autres pièces de la voiture comme les bougies d'allumage, le filtre à air ou la courroie de distribution, elles doivent être changées environ une fois tous les trois ans. Cependant, si tu utilises ta voiture à un rythme très soutenu et sur de longues distances, il faudra le faire chaque 60 000 km.

Les amortisseurs quant à eux doivent être changés chaque fois que 100 000 km ont été effectués. Il en est de même pour le kit de distribution. Pour ne pas avoir besoin de faire appel à un garagiste trop souvent et toujours dans le souci de faire des économies, tu peux apprendre à changer une roue. C'est très facile à faire et surtout sans risque de casser nos talons hauts !

Si tu aimes souvent partir en voyage ou que tu fais régulièrement de longues distances, tu dois vérifier périodiquement l'usure et la pression de tes pneus. Idéalement la pression doit être vérifiée chaque mois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article