Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Maillot de bain confortable et tendance : c'est possible ?

La période estivale a toujours suscité une excitation générale. Alors que le mercure grimpe, et qu'on a pris quelques semaines de congés au travail, c'est le moment d'envahir les plages et les piscines ! Les maillots de bain rangés depuis longtemps sont de sortie. Mais pour les fashionistas, le retour des bikinis n'est pas si facile, car il faut pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Tu te demandes comment t'offrir un maillot de bain confortable qui associe tendance et élégance ? Découvre tout ce qu'il y a à savoir.

Maillot de bain deux pièces ou une pièce ? Une question de goût !

L'élégance vestimentaire a toujours été une affaire de goût. Les maillots de bain n'échappent pas non plus à cette règle. Ainsi, au moment de faire ton choix dans le catalogue que proposent les stylistes et créateurs professionnels comme Luz Collections, tu auras affaire à des modèles aux coupes et teintes variées ; tu peux choisir selon tes envies.

Tu aimes les maillots de bain deux pièces ? Entre les coupes triangles, celles bandeaux ou celles push-up pour les petites poitrines, il y en a pour tous les goûts ! Tu peux notamment te tourner vers les bikinis tout en graphisme et en couleurs, ou en teinte noire chic avec une découpe sexy. Et si tu as envie d'ajouter une touche rétro à ton bikini, associe-le à une culotte taille haute. Les culottes au format shorty ou celles échancrées sont également de bonnes options.

D'un autre côté, les maillots de bain une pièce ont fait leur grand retour. S'ils ont longtemps été rangés aux oubliettes, les plus grandes marques créent des modèles avec des touches plus innovantes. Encore plus élégants et glamour, avec notamment des motifs ethniques ou d'inspiration futuriste, ils sont bien partis pour conquérir les modeuses cet été !

Maillot de bain confortable et tendance : c'est possible ?

Maillots de bain : le choix des couleurs et de la matière

En dehors des coupes, rester tendance dans ton maillot de bain peut se jouer au niveau des couleurs et des finitions. Et pour cet été, qu'elles soient en total look ou combinées à des teintes pastel, les couleurs vives comme le vert ou le rouge ont la cote. Si le violet aussi semble bien parti pour occuper une bonne place sur les étagères de maillots de bain, on le préférera en association à de discrets motifs fleurs ou feuilles.

Dans tous les cas, les principaux motifs de cet été tournent autour du vichy, du fleuri, de l'uni, du tropical ou encore du néon. Si tu choisis ton maillot de bain en t'inspirant de ces tendances, tu peux déjà être sûre d'avoir de l'allure sur les plages cet été. Mais tu peux aller encore plus loin pour obtenir un swimwear unique !

Du côté des matières, les tissus luxueux en imitation métal ont la cote. Grâce à leur brillance, ils seront parfaits pour rehausser l'éclat de ton bronzage. Les maillots de bain en tissu métallisé conviendront si tu accordes la priorité à la douceur du tissu contre ta peau. Le vinyle et le simili cuir qui affichent également une belle popularité s'inscrivent un peu dans le même registre. Enfin, les maillots de bain conçus en crochet te feront aussi paraître belle et tendance. Ils sont adaptés pour celles qui misent sur la respirabilité.

Des maillots de bain écologiques et respectueux de l'environnement

À côté du catalogue des maillots de bain de nouvelle génération, des bikinis aux trikinis, tu dois également être sensible à la préservation de l'environnement. C'est d'ailleurs une cause très en vogue ces dernières années.

Par conséquent, pour être tendance, tu peux choisir de te tourner vers les stylistes dont les modèles suivent un processus de fabrication éco-friendly.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article