Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quel type de veilleuse choisir pour votre bébé ?

Coucou tout l'monde :)

 

Parmi les achats réalisés par les parents de jeunes enfants, et les futurs parents, on retrouve celui de la veilleuse. Imaginée pour apaiser, rassurer et accompagner bébé dans son sommeil la veilleuse peut s'avérer être d'un grand secours pour aider bébé à faire ses nuits. 

Mais attention, le choix d'une veilleuse bébé ne se fait pas à la légère et il peut être bien plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est pour vous aider à choisir le meilleur modèle que je vous propose cet article aujourd'hui.

 

Les différents modèles de veilleuse pour bébé

En matière de veilleuse il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Le modèle le plus classique se branche sur secteur et dispose d'un ou plusieurs niveaux d'intensité et parfois même d'une option qui lui permet de s’éteindre lorsque le jour se lève. Il y a ensuite les veilleuses qui projettent des images fixe ou mobile au plafond, certaines disposent même d’une option sonore qui permet de diffuser de la musique ou des sons qui apaisent bébé. Il existe également depuis quelques années des veilleuses peluches et des veilleuses nomades qui peuvent être emportées et utilisées partout grâce à leur autonomie, ainsi que des veilleuses connectées et ludiques qui racontent des histoires, ou indiquent à l'enfant s'il est temps de dormir ou de se lever.

Les veilleuses basiques affichent des prix à partir de 9€ quand les plus élaborées peuvent atteindre des prix avoisinant les 80€. Mais ne vous y fiez pas, si les plus coûteuses offrent des fonctionnalités incroyables, ce n'est pas une garantie quant à leur efficacité sur votre bébé. 

Comment choisir la veilleuse de votre bébé ?

Une veilleuse est un élément destiné à apaiser et accompagner bébé pour qu'il trouve le sommeil. Évitez les modèles trop colorés ou accompagnés d’accessoires qui risqueraient de stimuler bébé. Évitez aussi celles qui ne disposent pas de différents niveaux sonores, tous les bébés n'apprécient pas la musique/les sons de la même façon quand ils sont fatigués.

Privilégiez les modèles qui disposent de la projection au plafond et de jolis sons , et s'ils peuvent être utilisés séparément c'est encore mieux. Les fonctions minuterie et détecteur de pleurs sont des atouts très appréciés des parents. Elles permettent de ne pas entrer dans la chambre de bébé pour éteindre la veilleuse ou la relancer, au risque de le réveiller.

Si vous envisagez de voyager ou de laisser bébé dormir chez ses grands-parents par exemple, pensez à opter pour un modèle compact, facile à transporter pour accompagner votre tout-petit partout.

 

 

N'hésitez pas à comparer les avis des utilisateurs, qui sont aussi des parents !,  sur les différents modèles et à visionner des vidéos de démonstration sur Youtube ou sur le site du fabricant. Cela vous donnera une idée plus précise du produit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article