Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine de la coiffure ?

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine de la coiffure ?

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine de la coiffure ?

Que vous partiez ou en vacances ou non, l'été est une excellente période pour changer de tête. C'est pourquoi nous avons choisi de vous livrer dans cet article toutes les bonnes idées pour être parfaitement dans l'air du temps durant les prochains mois.

Les coupes dans la tendance pour cet été 2020

Les stars, les récents défilés et les looks le confirment : les coupes courtes seront au cœur de la tendance cet été. Que vous optiez pour une coiffure classique ou aérienne, vos cheveux ne devront pas aller au-delà de vos épaules si vous voulez être à la mode.

Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs donc, prenez dès maintenant rendez-vous chez Contrast & Harmonie pour vous les raccourcir. Pour être vraiment au top du top, inspirez-vous des coupes des années 70 et 80 à l'instar de :

La coupe mulet

Vous vous souvenez certainement de cette coupe qui était très en vogue autrefois. Enfin, si vous êtes des enfants des années 80. La coupe mulet revient en force depuis quelques mois maintenant. Cependant, elle se modernise et se dynamise pour donner lieu au « step mulet ».

Très graphique avec une démarcation nette, cette nouvelle version de la coupe mulet crée un dégradé en escalier sur les cheveux mi-longs ou longs. Si elle convient surtout aux cheveux lisses, elle peut aussi être adaptée aux cheveux bouclés. Elle peut également se décliner avec une frange. Vous pouvez opter pour cette coupe, peu importe la forme de votre visage.

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine de la coiffure ?

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine de la coiffure ?

Le carré court

Le succès du carré court ne se dément pas et durera encore pendant quelques mois, voire plusieurs années. C'est l'occasion donc de l'essayer si vous ne l'avez pas encore adopté. Cette coupe est surtout prisée du fait qu'elle dynamise et rajeunit le visage. De plus, elle peut se porter à tout âge et s'accessoirise facilement.

Vous pouvez par exemple la porter cet été avec une jolie capeline, des fleurs ou encore des bandeaux. Elle convient également aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés. Et selon vos envies, vous pouvez opter pour un carré flou, un carré dégradé, un carré plongeant, un carré boyish… Le choix dépendra surtout de la nature de vos cheveux et de la forme de votre visage. N'hésitez surtout pas à demander conseil à votre coiffeur pour faire le bon choix.

Cheveux : qu'en est-il des colorations ?

En matière de coloration, trois teintes tirent leurs épingles du jeu cet été.

Le brun foncé

Cette coloration s'adresse surtout aux personnes qui ont les cheveux naturellement foncés. En fonction de la couleur naturelle de vos cheveux, de votre carnation et de vos envies, vous pouvez opter pour du brun foncé, du brun noisette ou du brun avec des reflets acajou. Le brun qui tire vers le chocolat est à privilégier si vous voulez donner une impression de volume et de profondeur à votre chevelure. Tournez-vous toutefois vers le brun profond si vous voulez mettre en valeur vos yeux verts.

Le châtain cuivré

Le châtain s'est imposé depuis longtemps comme une valeur sûre. Plus claire que le brun, cette teinte convient à presque toutes les couleurs naturelles des cheveux et quasiment à toutes les carnations. Cet été, la tendance veut que le châtain se décline en cuivré.

Toutefois, vous pouvez également opter pour des variantes plus chaudes à l'exemple du miel ou encore du caramel. Si vous ne voulez pas teindre toute votre chevelure, un balayage avec quelques mèches châtain cuivré suffira à donner de l'éclat à vos cheveux.

Le blond

En été, on penche pour des teintes qui apportent de la luminosité à nos cheveux. Le blond s'impose ainsi comme une excellente alternative. Pour vous démarquer, vous pouvez rajouter des reflets cuivrés ou dorés. Vous pouvez également demander un balayage à votre coiffeur coloriste pour un effet ensoleillé garanti.

Les experts recommandent d'opter pour un blond doré si vous avez la peau mate. Choisissez par contre un blond plus froid si vous avez un teint clair. Si vous avez les cheveux clairs, préférez le blond californien ou encore le blond cendré. Si vous avez les cheveux foncés, un balayage caramel est plus indiqué. Et si vous voulez changer votre couleur rousse, le blond vénitien est l'idéal.

La prothèse capillaire, une autre alternative pour cet été

Vous voulez avoir une coiffure moderne et branchée pour les vacances estivales, mais vous ne voulez pas vous couper ou vous teindre les cheveux ? Ou peut-être faites-vous face à une perte de cheveux relativement importante qui vous empêche d'arborer la coiffure que vous souhaitez ? Rassurez-vous, il existe aujourd'hui des solutions.

La perruque

C'est aujourd'hui la meilleure solution pour changer rapidement de tête sans toucher de façon permanente à vos cheveux. En effet, il vous suffit d'acheter la perruque de votre choix pour arborer une nouvelle coiffure sans couper ni teindre vos cheveux.

Également appelée « toupet », elle permet de camoufler tout éventuel problème sur votre cuir chevelu et vos cheveux en général. Certaines personnes portent aussi des perruques notamment pour cacher une calvitie.

Vous pouvez trouver actuellement différentes sortes de perruques dans le commerce. Pour un effet indétectable, l'idéal est de se tourner vers les modèles fabriqués à partir de cheveux naturels. Cependant, en cherchant bien, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des perruques synthétiques de très bonne qualité.

Les implants capillaires

Vous êtes à la recherche d'une solution plus permanente que la perruque pour remédier à votre calvitie ? La pose d'implants capillaires est indiquée, notamment si la perte de cheveux concerne uniquement des zones localisées de la tête. De nombreuses stars utilisent cette méthode depuis quelques années maintenant afin d'arborer une coiffure impeccable en toutes circonstances.

S'agissant d'une procédure médicale assez pointue, il est conseillé de se rapprocher exclusivement de spécialistes pour réaliser ce type d'opération. De manière générale, une telle prestation est proposée par la plupart des grands professionnels de la coiffure.

Coupe à la mode, coloration, perruque ou implants, à vous de choisir le style plus adapté pour changer de tête cet été !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article